Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info sur groupe electrogene S’il vous plait

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 624 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Info sur groupe electrogene S’il vous plait
Bonjour j’ai un groupe électrogène de :
-800W
- 50 Hz
- 0.80 ac.o
- 0.65 Kva
- 110 120 220 230 240 V
- 2 Hp
- 3600 Min-1
- Capacité 4.0 L
- Fonction en continu de 5.9 Hrs
- 94 DB a
- 23 Kg
Et j’aimerai savoir si je peu couplé un onduleur ou autre pour protégé mon matos a savoir un amplie de 400 W plus 2 amplis guitare de 100 Watt et 2 pédalier boss Me-8
2
Salut; tu veut coupler un onduleur pour prendre le relay en cas de coupure du groupe ?

Ou tu cherche un dispositif pour stabiliser le courant en sortie du groupe ?
3
Salut

Si tu veux protéger ton matos, il faut trouver un onduleur "on-line". Ces onduleurs génèrent en permanence le courant à partir de la batterie. Donc le courant en sortie est toujours propre. La batterie est rechargée par l'alimentation en meme temps.
Les onduleurs "off-line" ne fabriquent le courant qu'en cas de coupure d'alimentation. Lorsque l'onduleur est alimenté normalement, le courant en sortie vient directement de l'alimentation. Il y a donc plus de risques de surtension ou de micro coupures sur la sortie.
4
MErci les amis pour les reponces

le courent fournie pas l'onduleur (on line) fournira t'il assé des puissance pour tout se matos???

- ou peut on ce procuré un onduleur de ce type ? magasin informatique?
5
Salut

Le prix des onduleurs online dans cette gamme de puissance est relativement cher. Tu peux regarder du coter d'APC qui propose des smart-ups 750VA acceptant une charge de 500W. Il coute ~250€ mais je ne pense pas qu'il arrive a trainer tout ce que tu veux. Au pire si tu a les moyens tu peux toujours en achetter plusieurs.

Voici le lien https://www.apc.com/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=SUA750I&total_watts=50

Il est online. Attention il ne démarre pas sans batterie ou avec une charge trop faible. Donc il faudra veiller a ce qu'il soit toujours alimenter meme lorsque que tu ne t'en sert pas pour eviter que les batterie soient a plat. Le kit de remplacement de batterie coute 79€ de memoire.


a+
6
MErci mec !!

Vu que le groupe et assai instable au niveau de la tension l’onduleur ne risque pas de prendre des shoots ??
7
L'onduleur est prévu pour rentre une tension un peu crade plus propre.
Mais c'est vrai que les petits groupes on tendance a produit une tension assez eleve au demarrage il est recomender de ne brancher les appareil qu'une fois celui-ci demarrer.
L'onduleur que je t'es montré est live interactive.
C'est a dir qu'il va utilisé les batteries lorsque le niveau d'entrer est trop faible afin de rehausser le signal. Il basculera en mode batterie UNIQUEMENT que lorsque les seuil critique sont atteint.Il est reglable de tete je crois que le minimum doit etre de 170V. et le maxi je sais plus. Je pense que sa vaut le coup de tester si tu as un peu de budget. Au pire tu le restaure pour ton pc apres, comme sa il serra bien protégé ;)
8
Merci pour toute c'est infos djstey :bravo: