Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet <<< --- Demande aide urgente --- >>>

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 493 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion <<< --- Demande aide urgente --- >>>
Bonjour à tous,

titre accrocheur, j'en suis désolé, ce n'est pas dans mes habitudes. Mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Je dois faire réaliser des circuits imprimés et je suis très en retard. Mon fournisseur habituel Etronics n'ayant pas de disponibilité avant le mois d'aout, j'ai fait appel à une autre personne, qui a eu la gentillesse de me les faire rapidement, au même tarif que Etronics. Mais niveau qualité, je suis très déçu, c'est totalement inexploitable :
- Etamage raté, circuit déjà oxydé à réception
- bakélite au lieu d'epoxy
- trous avec bavure sur les deux faces (forêt fortement usé)
- bord coupés pas droit
- certains trous pas percés

Comme ces circuits sont destinés à être pris en photo en vue de publication, je ne peux decemment pas les utiliser. Je le dirai gentillement et avec diplomatie à celui qui les a réalisés car il est vraiment gentil et serviable, mais en attendant, je suis sacrément ennuyé.

L'un d'entre vous se sentirait-il capable et surtout aurait-il l'envie de m'aider, en réalisant quelques circuits, moyennant finance cela va de soi ? Ils ne sont pas volumineux et il n'y a pas trop de trous. Pas de CMS, pas de sérigraphie, tous circuits en simple face sauf un en double face, pas de trou métallisé.
Les circuits en question sont :
- Alimentation régulée (1 circuit)
- Modulateur FM (VCO 80 MHz - 115 MHz) avec ampli RF 400 mW (2 circuits)
- Limiteur de modulation stéréo (1 circuit)
- Filtre passe-bas 40 Hz - 15 KHz (2 circuits)
- Oscillateur 76 KHz / 38 KHz / 19 KHz (3 circuits)
- Codeur stéréo (2 circuits)
- Vumètre à leds (2 circuits)

Le plus urgent pour le moment concerne les trois premiers de la liste données ci-avant (alim, limiteur, modulateur).

Les suivants peuvent attendre un tout petit peu.

Délai ? le plus vite possible; bon sang, ces gens qui veulent tout, tout de suite... ;-)
Sources : Proteus V7.x, PDF et bitmap 600 dpi (formats *.EMF, *.DXF, *.EPS, *.HGL, CADCAM possibles sur demande).

Mais attention, il faut vraiment des circuits bien faits !
Présentables, quoi ;-)

Déjà, merci de m'avoir lu jusque là.
Et d'avance un grand grand merci à celui ou à ceux qui pourraient me dépanner. Inutile de dire que je saurai être reconnaissant.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2
La seule fois que j'ai mordu quelqu'un, j'avais quatre ans.
C'était mon dentiste.
Et ça ne s'est jamais reproduit depuis...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Bonjour,

Perso, je te conseille imprelec (imprelec_at_wanadoo.fr).Il fait du très bon travail pour un prix raisonnable. Les delais sont d'une dizaine de jours. Il y'a également www.circuit-electronique.fr, pas testé...

Bon courage.
4
Bonjour Bixmor et merci pour ta réponse.

Je connais Imprelec, je faisais faire chez eux il y a quelques années. Mais contrairement à Etronics, ils demandent un typon imprimé, ce que je ne peux fournir. C'est la raison principale pour laquelle j'avais changé de fournisseur, car Imprelec m'a toujours fait un très bon boulot.

Je ne connais pas circuit-elecronique.fr (je les ai recensé sur mon site mais n'ai jamais commandé chez eux), je vais me renseigner. Mais le délai de 2 à 3 semaines me fait déjà un peu peur, dans le contexte actuel (urgence et périodes de congés ne faisant guère bon ménage).

Merci encore à toi et bonne soirée.

Cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5

Citation : Je connais Imprelec, je faisais faire chez eux il y a quelques années. Mais contrairement à Etronics, ils demandent un typon imprimé, ce que je ne peux fournir. C'est la raison principale pour laquelle j'avais changé de fournisseur, car Imprelec m'a toujours fait un très bon boulot.


C'était vrai avant son changement de propriétaire (il y'a ~4-5ans). Maintenant il accepte les typons au format electronique (PDF en ce qui me concerne) et la qualité est la même. Il y'a bien sûr un coût supplémentaire pour le film.
6
Merci pour cette précision ! :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Bonjour

Envoie-moi un PM, on verra ce qu'on peut faire...

A+
8
Bonjour goiza et merci pour ta réponse.
J'y vais de ce pas. :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Affaire réglée, merci à ceux qui m'ont aidé sur ce coup.
Ce sujet s'autodétruira automatiquement en fin de semaine.

Bonne journée à tous !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com