Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Une idee d'un concept electronique qui aurais un impact important sur l'environnement?
Bonjour a tous,

je suis concepteur en électronique de métier, je me suis inscrit dans un concours ou l'enjeu est de concevoir un dispositif électronique/électrique qui aurais un impact important sur l'environnement?

les champs d'applications de l'électronique sont vastes, je pense donc m'orienter dans le milieu du spectacle.

je pense par exemple a l'économie d'énergie possible dans l'éclairage. c'est déjà bien en marche avec les leds...

il y a peut être des choses a faire sur les tonnes de déchets que nous laissons dans les champs lors de festos...

peut être existe t-il un système ingénieux existant dans le milieu du spectacle, qui pourrais être réadapté a des applications plus générales....

toutes vos idées sont les bienvenues, même les plus farfelues.

merci d'avance
2
Ben le domaine du spectacle, il est vrai qu'augmenter le rendement des lampes permmettrait de diminuer la consommation globlale d'un spectacle ! (des PAR64 avec un rendement de presque 100% .... le rêve !!!!)

Mais sinon, la chaleur et la lumière produite sur scène ne pourrait-elle pas être réutilisé ? et la chaleur du public ??

Enfin je dit ça ... c'est ptet des grosses conneries !

bonne chance en tous cas pour ta recherche !
3
J'ai une super idée depuis longtemps :bravo:

le fitness "intelligent" ... chaque fois que je vais au fit, je trouve débile toute cette énergie perdue à soulever de la fonte

le concept :

t'arrives avec une espèce de grosse pile déchargée et tu la plug sur les différentes machines que t utilises

toutes les séries que tu fais dessus (soulever les plaques de fonte) sont converties en énergie qui finit dans la pile

quand tu sors de ton fit, tu repars avec ta pile qui pourrait servir à s'éclairer ou autre ...

plus t'en chie, plus t'as d'énergie

pas mal non ?
:bravo:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web