Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de vis cassée - guitare

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 990 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de vis cassée - guitare
Bonsoir a tous !

J'ai un petit soucis avec UNE vis qui sert a la fixation de la plaque centrale de ma Stratocaster... En effet, j'ai voulu lui redonner un "petit coup de pouce" aprés plusieurs années d'inutilisation en mettant du papier alu dans la cavité des micros pour eviter le buzz continuel... le soucis c'est que j'ai pu enlever toutes les vis sauf une, dont le pas de vis à litterallement explosée... comme le montre la photo suivante !





Les vis avaient malheureusement morflé du a l'isolation plus que douteuse de mon studio a l'epoque...

Maintenant, c'est la galére pour enlever cette foutue plaque... j'ai pas trop envie de la casser ! J'ai vu sur le net que si je "percais" avec une petite meche l'interieur de la vis, j'avais peut-etre une chance... mais j'ai vraiment , mais vraiment pas envie de me louper...

Alors, si d'autres ont eu une mesaventure similaire ou une idée , je vous en remercie d'avance...
2
Personne n'a jamais eu ce probleme ?
Merde, j'ai vraiment la guigne alors...

(up mal caché !)
3
Si ton corps de vis dépasse encore un peu, avec une petite lime, fais de petits méplats sur les côtés de la vis, puis essaie avec une pince assez petite, de faire tourner le corps de vis.
4
:clin:
Sinon chtite technique d'ebeniste:
Avec une dremel tu fait une entaille comme pour une vis plate
après avec un tournevis plat tu devrai pouvoir la faire sortir
après elle a l'air pas mal rouillé donc mollo pour pas la peter

C'est délicat attention a ta plaque
bon courage :D:
5
Merci pour vos conseils... :bravo:

Effectivement, l'idée de faire une entaille me parait une bonne idée...
je vais tenter l'exercice avec le plus grand soin !
Cet exercice me permettra au moins de changer ces vis rouillées... (mais quand on ne depasse pas les 8 degres en hiver dans un studio, c'est "chaud" de ne pas avoir de gros degats sur une gratte...)

Je vous tiens au jus , savoir si cette methode peut-etre validée :clin:

Merci encore...
6
Effectivement on reconnais la visse pres du chevalet celle qui biensur ce pique le plus vite sur ma strat 76 petite galere comme ca donc g chauffé JUSTE la TETE de visse au fer soudé dilatation du metal donc rouille parti,à essayé avec précaution,et tu glisse un mediator en dessous de la plaque pour la faire remonté.
7
S'lut gratte10 !

Alors, en fait, j'ai reussi a virer cette satanée vis en "forant" a des diametres de plus en plus gros... je ne suis pas allé juqu'au fond de la vis. Puis lors de l'introduction de la meche (diametre equivalent a la vis) pour le dernier passage, elle est venue d'elle meme... Pas un pet, pas une erraflure sur la plaque ! Un grand bonheur ! :)
Maintenant, va falloir que je comprenne bien comment on isole le circuit avec la masse (Cf les tutos qui sont en premiere page du site... ) et ca , c'est une autre paire de manche... :mdr:

Mais je vais y arriver...

Merci a vous qui m'avez repondu ... en esperant que ca aide d'autres personnes qui seraient dans le meme cas !