Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger to DIN ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 925 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trigger to DIN ?
Salut,

j'ai récupéré une vieille korg ddm-220 (ça en version kit latino) équipée d'un port DIN (48 PPQN)
Y-aurait-il un moyen de connecter via ce port le trig out d'un synthé ou de tr (ou une sortie cv) afin d'en synchroniser le tempo ?

J'ai bien trouvé ceci comme solution pour convertir du midi en DIN 24 mais je n'ai pas trop envie de me lancer là-dedans, je préférerais une bidouille plus simple (je bende mais n'électronique pas :oops2: )

Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ne connaissant pas le sujet, je me suis contenté de suivre les liens que tu as mentionnés, jusqu'à remonter à la source du convertisseur. Comme l'auteur appelle ça un convertisseur MIDI / DIN, j'ai tout naturellement pensé qu'il s'agissait de données de type MIDI Clock. Peut-être suis-je allé un peu vite dans mes interprétations et suis-je à côté de la plaque.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Nan nan, c'est moi qui me suis embrouillé dans mes explications (ça m'arrive aussi fréquemment :oops2: )

Le converto midi/din aurait été une bonne solution si j'avais été capable de m'y atteler mais le combo feignasse/deux-mains-gauches m'empêche de relever le défi.

Donc mon objectif est plutôt d'essayer de bidouiller un convertisseur trig out (ou clock out)/din sync, c'est-à-dire de récupérer le signal sortant d'une tr-626 (ou celui du clock out d'une super bass station) pour synchroniser la ddm-220.

Je sais, chuis pas clair :(((
13
Bonjour Esther,

je viens de m'équiper pour du développement à base de PIC, et le circuit utilisé dans le convertisseur DIN/MIDI est pris en charge par ma machine.

Si tu le souhaites, je peux te programmer le PIC (j'ai le code source et le binaire qui sont mis à dispo sur le site d'origine). Il ne te restera ainsi qu'à faire un petit circuit imprimé (ou utiliser une petite plaque d'expérimentation) et souder les composants, sans te soucier du côté programmation.

Cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
:aime:

Merci chimimic ! Cela va me faciliter le travail de bending sur cette machine ; je te contacte par MP pour plus détails.
15
OK.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com