Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décaper et revernir une touche en érable

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 412 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Décaper et revernir une touche en érable
Bonjour.
J'ai acheté en 96 une stratocaster US standard, et il faut croire qu'elle n'avait pas été fabriquée avec le plus grand soin: l'épaisse couche de vernis qui recouvre la touche en érable a "dégouliné" sur les frettes, si bien qu'aujourd'hui le vernis s'écaille et se détache par plaques aussi bien sur la touche que sur les bords du manche (la touche n'est pas rapportée, c'est donc le même vernis que sur le manche.).La guitare devient injouable parce que la main gauche reste systématiquement accrochée sur des morceaux de vernis qui finissent par se casser et tomber. Sans compter que c'est pas beau !
J'aimerais donc décaper entièrement la touche et la revernir, mais je n'ai aucune connaissance en lutherie. Mes questions sont donc les suivantes:
- Comment décaper la touche? Est-ce qu'on peut utiliser des produits décapants ou le fait-on de façon mécanique ? Dans les deux cas, quel matériel ou quels matériaux utiliser, et où les trouve-t-on ?
- Comment et avec quel produit revernir la touche, et où trouve-t-on ce vernis ?
- Y'a qu'à moi que ça arrive, ou d'autres guitares ont déjà attrapé la pelade avant la mienne ?

Christophe.
Afficher le sujet de la discussion
11
Voila si ces du palissandre ou de lebene , il ne sont pas vernis là tu peut mettre un protecteur gras ,pour l'érable cet différent,car lui est vernis. :bravo:
12
Penchez vous sur les livres et vidéos de Dan Erlewine, il y a de très bonnes indications à ce sujet. ;)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
13
Bonjour Chris r, (edit....)

je possede une strat qui a approximativement le meme age que la tienne (95).
J'avais contacté un luthier pour ce probleme.