Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des plan de guitare electrique.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 12 400 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des plan de guitare electrique.
Bonjour

Bon alors voila je pense que je suis le posteur numero: 122345 a poser cette question mais je n'ai RIEN trouver concerant des plans de guitares electriques de style moderne genre ibanez RG Flying V Explorer etc...

Donc si vous savez ou trouver des plans sans payer ca m'arrangerait!

Merci beaucoup d'avance
THE DREMUCHIJ KILLER IS HERE
2
Tu parles de schémas de câblage de l'électronique (micros, sélecteur, potards ...) ?
3
Woups desolé effectivement je n'ais pas ete tres clair

Non je parle de plans pour le corp et le manche

des plans ou ont voit l'ensemble de la guitare ou la guitare et le manche ou tous a la foi :lol:

des plans qui concerne principalement la lutherie en fait
THE DREMUCHIJ KILLER IS HERE
4

Citation : je n'ai RIEN trouver concernant des plans de guitares electriques



Il en existe pourtant. On trouve ça souvent sur les forums de lutherie.

Va voir là par exemple.

Tu as aussi ce site :clin:

Par contre les plans sont souvent sous forme de fichier dwf ou consort, c'est-à-dire ciblés logiciels de CAO.
Pour les lire, il faudra donc avoir le soft adéquat :?!:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Bon à savoir, un logiciel permet la lecture des ficher DXF/DWG (Autocad).
Il est gratuit, permet la lecture et l'impression des fichiers mais pas la modification. Il est disponible gratuitement sur le site d'Autodesk :

https://www.autodesk.fr/adsk/servlet/index?siteID=458335&id=8995469

N'hésitez pas ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Merci beaucoup!
THE DREMUCHIJ KILLER IS HERE
7
Flag, pour retrouver plus facilement, je compte faire ma propre gratte un de ces quatre...
8
Si vous comptez fabriquer une gratte, je ne saurais que trop vous conseiller de vous ballader sur ce site et de vous procurer le DVD qui a été fait. Je l'ai à la maison et ça explique vraiment clairement les différentes étapes.

Ca montre aussi clairement que ça ne s'improvise pas et qu'il faut un peu de matos de bricolage, pour ne pas dire beaucoup :((( ainsi qu'une certaine maîtrise technique et une bonne dose de patience.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici