Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement mécaniques

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 2 383 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacement mécaniques
Salut à tous.

Je suis en train de retaper une Squier Jagmaster, de la tête au pied. Je refais absolument tout dessus.

J'ai donc décidé de changer les mécaniques. J'ai acheté des Kluson vintage, pour lui donner un peu plus de gueule (certains diront que c'est du chipotage, mais bon... ca me plait ainsi.)
Problème: lorsque j'ai enlevé une ancienne mécanique (système de blocage avec écrou de 10 coté marque), je me suis rendu compte que les Kluson n'avaient pas le même type de fixation. Elles sont fixées par des vis par derrière (ce qui en soit ne me gène pas). Mais le soucis, c'est que je dois mettre un oeillet dans le trou,et une fois placé, l'oeillet a du jeu. Est-ce que ca craint? Dois-je boucher les trous avec de la pate à bois+durcisseur et repercer? Cela tiendra-t-il le coup? Est-ce voué à l'échec?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
2
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
3
J'ai le meme souci avec ma music master.
Elle a eu chronologiquement :

des f-tuners fender (d'origine)
puis des schaller très moches (mais très efficaces) avec un diamètre supérieur (donc le mec avait élargi le trou.
j'ai voulu monter des kluson deluxe (avec le bout blanc car c'est plus beau) et meme souci : un peu de jeu sur les oeillets.
J'y ai pas touché depuis mais il va falloir faire qq chose bien qu'elle tienne très correctement l'accord. Reboucher et repercer au bon diamètre me semble l'unique alternative (sinon caller avec du papier mais beurk.

4
J'avais également changé le chevalet, la plaque, la plaque des potards.
:D:

5
Ok, merci pour ta réponse. Donc, il vaut mieux reboucher les trous et repercer correctement... Tu aurais des idées de produits avec lesquels je peux faire ca? Des trucs d'ebenisterie non genre pate à bois+durcisseur?

Hors sujet : Concernant les modifs, je refais tout de a à z:
- changement de micros (pour des Seymour Duncan),
- changement de la couleur (j'avais la silver sparkle... je m'en suis lassé à la longue...)
- changement du pickguard car j'avais explosé l'ancien en tentant une première modif,
- changement de l'electronique avec volumes séparés et tonalités séparés push-pull,
- suppression du vibrato et changement du chevalet pour un modèle plus typé vintage avec pontets doubles genre télécaster.

Ca va déchirer...

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
6

Hors sujet : pour le chevalet j'ai fais pareil, j'avais un chevalet type strato bloqué avec 6 pontets, j'ai mis un chevalet à trois pontet de musicmaster 70. En gros j'ai refais la guitare comme à l'origine alors qu'un mec avait essayé de l'améliorer!



en fait je suis autant intéressé que toi par la réponse car si je suis pas sur de la manip je laisse la guitare en l'état avec un peu de jeu sur les mécaniques.

7
Le mieux c'est un rebouchage avec du bois, des chevilles bien ajustées et le tout collé à l'arraldite standard ( la bleue) (ps je suis ébéniste)
8
Oups :??: j'allais oublier : laisser tirer au moins 24h avant de repercer
9
Ok, merci beaucoup.
Quelques questions de mise en oeuvre: ca se travaille facilement? La prise est-elle rapide ou laisse t-elle le temps de retravailler la chose si ça cafouille? Trouve t-on facilement ce produit dans des magasins de bricolage ou c'est juste pour les professionnels?

Merci d'avance!
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
10
Non ç'est pas hyper facile mais ce n'est pas non plus horrible le plus important c'est que ton morceau de bois soit bien ajusté a ton trou ou si tu veux que la pièce que tu vas coller aie la même forme "en négatif" que ton trou en ce qui concerne la colle tu trouveras l'araldite standard (tube bleu et tube blanc)dans tous les magasins de bricolage. elle a un temps ouvert d'au moins une heure(temps ou tu peut repositionner) un temps de serrage de quatre heures (temps ou tu ne doit pas toucher sinon c'est fichu, ou ce n'est pas encore collé solidement mais tu peux désserer) et un temps de séchage d'environ 20h après tu travailles ça comme du bois voilà bon bricolage :bravo: