Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réussir soudure Guitare

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 844 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réussir soudure Guitare
Bonsoir à tous,

Comment faites vous pour réussir facilement à souder vos fils sur vos potards de grattes ?
Perso j'ai un fer 45w et de l'étain, impossible de fer tenir l'étain sur le potard, y a t'il une façon précise de si prendre ??

Merci d'avance.
2
2choses ,faire chauffé à temperature çe que tu doit souder et tu etame la patte du potar et ton fil , ensuite tu vient poser ton fil sur la patte du potar que tu chauffe en meme temp 2:ne j'ammais soufffffffflé sur ta soudure que sur tes doigts au debut ça fais mal :lol:
3
Merci mais pour cette partie là (la patte du potard) je n'ai pas de problème, les soudures sont nikels. Perso je parle du dessus du potard, là je n'arrive pas à souder correctement(sauf en m'arrachant les cheveux pendant plus de 15 min et avec un gros paquet d'étain !!)
4
Bonjour,
C'est normal, un boîtier de potentiomètre n'est pas prévu pour être soudé!
Il est donc indispensable d'enlever l'oxydation avec du papier de verre et de souder aussitôt après.
5
Hummm, je m'en doutais un peu, je vais essayer la prochaine fois ;)
Merci du tuyau.
6
Salut,

certains potentiomètres ont un boîtier assez épais. Dans ce cas, un fer de 45W est insuffisant. Un modèle de 80-100W est plus approprié. On peut y arriver en plaquant la panne du fer de toute sa longueur sur le boîtier (et pas seulement avec la pointe).

Bonne chance
7
Ok, ok merci.