Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros buzz sur tête peavey ultra+.

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 166 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros buzz sur tête peavey ultra+.
Salut,

je un soucis avec mon ultra+,
un ronflement c'est installé (50Hz) depuis plusieur mois. au début rien de bien préoccupant mais ça fait 2 ou 3 répèt que c'est de pire en pire... aujourdui ce BOOOOOOUUUUUUUU est insupportable. :oo:

alors je me dirigerai bien vers les condos d'alim, mais à votre avis cela peut-il venir aussi des lampes ?
j'ai un peu honte de dire qu'elles sont d'origine...(heu...10 ans ? :surpris: )

voila je vais ouvrir la bête ce soir ou demain, si quelqu'un à une idée...
2

Citation : heu...10 ans ?

Impossible sur un Peavey :mdr: Tout sera mort avant tes tubes...sauf si ce qui saute avant fait griller ces tubes. :bravo:
3
Ouai peut être même plus que 10 ans...
et j'peux te dire qui déboite encore fort bien !
j'utilise pas le préamp mais uniquement l'ampli de puissance, à moitié de volume ça arrache déjà tout quand on bourre en répète :violent: :rocket:

bon ça résoud pas mon blème tout ça...
j'ai ouvert la bête et y a pas mal de condo haute tension, je prend des photos si ça peux aider quelqu'un à m'aider... :noidea:
4
Alors quelques photos (qualité médiocre mais bon...):

Alors là on a sur la gauche les lampes de préamp avec les nappes qui y vont, et en dessous de celles-ci des condos surement pour la haute tension préamp donc. A droite une nappe qui va aux 4 lampes de puissance et un bloc de plusieurs condos, donc surement ceux de la haute tension de la partie puissance.

j'incriminerai donc bien les condos de la partie puissance, car je ne me sert que de celle-ci, et j'ai le buzz même avec les volumes des différents canaux à 0 (seul le master est monté).

Les condos des lampes de puissance.
*les 2 gros du haut : 330µF/400V
*les 2 du milieu : 100µF/350V
*le marron (en bas à gauche) : 2200µF/35V
*le petit noir (en bas à droite) : 4700µF/35V

le prob c'est que pour y avoir accès et démonter la platine il faut démonter tout les potars de la face avant (soit 16 potars :fou: )

donc j'aimerai bien avoir confirmation... :?!:
5
:coucou: :up:
j'me permet un tit UP car ce topic viens d'être déplacé ici...

j'avoue qu'un schéma de l'ultra+ m'aiderai beaucoup...
6
Bonjour,
Je pencherais (sans tomber j'espère :D: ) pour le filtrage de la tension de polarisation de l'étage de puissance.
7
Salut Phil29, merci pour ton aide.

donc je devrai me diriger vers :
*les 2 gros du haut : 330µF/400V
*les 2 du milieu : 100µF/350V

les 2 autre doivent servir au chauffage du filament je pense... ils ne peuvent pas amener de ronflette aussi ?
8
Non la polarisation n'utilise pas de telles valeurs, mais plutôt du style
50 à 100 uF 100V.
9
Ce que tu nomme polarisation, c'est le bias non ?
dans ce cas ça doit être les 2200 et 4700µF/35V
10
Oui c'est le "bias", mais parlons Français :clin:
Non ,relis mon post: je te dis au moins 50V!