Sujet Se faire de long cables XLR sur mesure. Vos conseils avisés

• 930 vues
Sujet de la discussion Se faire de long cables XLR sur mesure. Vos conseils avisés
Hello,

Je vais bientôt devoir enregistrer un spectacle dans une eglise, et il va me falloir de bonnes longueurs de cables (XLR).

Sachant que c'est certainement pour prendre les ambiances avec 2 Rode NT5, et un rode NT4.

Je pense faire des cables de 25 metres.

Il y a risque que le public marche sur les cables.

Hors sujet : ça, c'est de tout de même incroyable ! pour l'avoir dejà vécu plusieurs fois ! Il y a 2 cables noir sur un sol blanc que TOUT LE MONDE PEUT VOIR, hé ben non, il en faut toujours 1 ou 2 qui reste debout avec leur pied bien dessus.

Donc, peut-être voir à priviliégier la robustesse...

Hors sujet : ou bien un tazer pour faire bouger les gens de dessus mes cables bordel !

J'aimerais savoir si il y a des longueurs à ne pas dépasser, à partir de quelle longueur le signal se degrade ?

Je me perd un peu devant la jungle des rouleaux de cables vendus à droite et à gauche. Il y a-t-il des marques à éviter ? Certaines à choisir ?

Bref, des infos de connaisseurs sont les bienvenues.

Pour l'instant je sais qu'il va me falloir ça :

(Et puis je suis aussi à la recherche d'un enrouleur pour ranger tout ça...)

Bref, sans doute certains d'entre vous se reconnaitrons dans la configuration présentée.

:clin:

Je prends toute les infos. Merci par avance.
Juste une idée comme ça

tu peux te chopper une "goutiere" que tu gaff au sol pour proteger tes cable :?:

meme si un bon gros bourrin passe dessus tu devrais pas avoir de souci

je crois :oops:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......

Hors sujet : oui, c'est une idée...mais je crains de ne pas avoir assez de place pour transporter tout ça.
20 à 50 m de goutières : ouch !

Bonjour,
J'ai déjà répondu 100 fois à cette question, mais ma bonté est infinie:
Il n'y a aucun problème à utiliser des centaines de mètres de câbles quand il est de qualité (grandes marques).C'est l'avantage d'une liaison symétrique!

Grandes marques : Mogami et autres... Je n'arrive pas à en trouver sur le net.
Et niveau tarif, une bobine de 100m ça vaut quoi ?

Sinon, est-ce que je risque une degradation importante en prenant du CORDIAL en rouleau chez Thomann ?
Non pas pour 25 m!
Ok, good.