Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvez-vous m'aidé à diagnostiquer le problème de mon ampli hi-fi ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 814 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pouvez-vous m'aidé à diagnostiquer le problème de mon ampli hi-fi ?
Salut à tous,

Alors voila je vous explique le topo :

J'ai un ampi Hi-Fi Marantz PM-54II qui est âgé d'une bonne quinzaine d'années, il était à mon grand père et j'ai eu la chance de le récuperer il y a bientot 5/6 ans.

Quand je l'ai eu pour la 1er fois il marchait très bien aucun probléme à signaler. Depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et le temps a fait pas mal de dégâts. J'ai remarquer il y 1 ans ou 2 qu'une de mes 2 enceintes n'avait que des basse et vraiment pas beauoup d'aigues.

Plus récemment le son baissait sans raison d'un coup, je mettais un petit coup et sa revenait normal.

Maintenant c'est devenu catastrophique je suis obligé de mettre le son au 3/4 pour avoir un volume correct alors je vous dit pas le soufle s'est un vrai tempete :8O:

Je l'ai ouvert ce soir pour voir si les condensateurs allaient bien et ils ont tous l'air intactes :?!: Ils sont peut-être sec !


Je m'en remets à vous :boire:
2
Les cartes preampli sont elles souders? si ces des picots defois il y a pas de contact cela creé une resistance debranche les cartes te rebroches les.
3
J'ai regardé rien tout à l'aire d'être en contacte après je ne sais pas trop ou situer les cartes préampli !
4
Attention, ne met pas cet ampli (ni aucun autre) à fond sinon il va écrêter, comme on dit, et tu peux flinguer tes enceintes!!
Y a peut être un transistor qui est naze? Tu as un multimètre pour les tester? Peut-être qu'il faut les dessouder pour les tester... J'peux pas t'aider plus :clin:
5
Ouai j'ai un multimetre. Le truk s'est que les composants sont tous collés à la plaque il faut que je démonte tout la boîte je vais faire sa ce week end !
Sinon quel est la conséquence quand un transistor est mort ?
6
Bonjour,

Citation : Plus récemment le son baissait sans raison d'un coup, je mettais un petit coup et sa revenait normal.

Visiblement un problème de contact. Soudure sèche, peut-être ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Ha s'est vrai je n'y avais pas pensser ! Tu pensse à quel endroit ? condosateur, prampli ?
8
Si c'est celà, ça peut se passer à plein d'endroits différents, c'est le genre de panne assez casse-pied à localiser.

Quand cela m'arrive, je me donne le temps de refaire la totalité des soudures, et en général, ça repart. Ca peut sembler être une méthode de luxe, mais quand on ne voit pas bien l'état général des soudures, on ne perd pas forcement beaucoup de temps en procédant ainsi. La dernière fois que je l'ai fait, c'était pour ma télé (18 ans d'âge), et j'ai passé environ deux heures pour le démontage, pour le dépoussiérage, et pour refaire toutes les soudures.

Peut-être peux-tu, dans un premier temps, prodéder à un dépoussiérage général. De la poussière dans un potentiomètre ajustable (ou même de la face avant), peut aussi être à l'origine de ce genre de problème.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Tu a raison je l'avais déjà dépoussiéré auparavant par se qu'il déconnait et après il marchait bien mais après le problème est revenue et je me suis dit que sa devait être autre chose !