Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY composants

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DIY composants
Après avoir longtemps regardé les modulaires tout prêt, je me tourne vers du diy. chez MUSIC FROM OUTER SPACE
je vais commencer par un VCO et voir si j'y arrive.
Je cherche des composants pas cher voir super pas cher.
conrad.fr est super cher ! un site en angleterre est pas mal mais peut-etre qu'il y a quelque chose dans la "zone euro" (comme qu'on dit).

Si vous savez où trouver sur audio fanzine un bon forum sur les diy ... je trouve qu'il y a pas grand chose et ce forum dans le cambouis est trop hétéroclite.
2

Citation : conrad.fr est super cher ! un site en angleterre est pas mal mais peut-etre qu'il y a quelque chose dans la "zone euro" (comme qu'on dit).

Sur la "zone euro", le moins cher et de loin, c'est Kessler Electronic. C'est le "Thomann" du composant.
Le truc un peu chiant, c'est le paiement par virement bancaire uniquement.
En france, GOtronic et Selectronic sont très bien. Pour les "hard-to-find", j'utilise Electronique Diffusion, ils sont un peu chers, mais ils ont tout.

Citation : Si vous savez où trouver sur audio fanzine un bon forum sur les diy ... je trouve qu'il y a pas grand chose et ce forum dans le cambouis est trop hétérogène

A part "les mains dans le cambouis", il n'y a pas grand chose en français. C'est un peu la misère.
En anglais, il y'a la liste de diffusion SYNTH-DIY ou le forum SYNTH-DIY sur electro-music qui sont très actifs.
3
Salut bixmor,

oui je suis sur electro-music. mais c'est vrai que pour trouver des vendeurs en europe .. c'est pas le bon forum :P

Citation : Kessler Electronic.


ah ! ça c'est l'info qui m'faut :P bon remarque thomann ils traduisent au moins en anglais ! bon ça devrait pas être impossible.
sinon tu connais farnell
je n'ai pas encore regardé GOtronic et Selectronic mais farnell fait des prix de gros que je n'ai pas trouvé chez konrad et autres.
4
Oui je connais farnell. Kessler n'a pas le même catalogue, c'est sur. Mais justement, pour avoir des prix intéressant, il faut commandé par 100 chez Farnell, pas chez Kessler.

Dans le même genre, il y'a Reichelt.

Quand on voit les prix pratiqués en Allemagne, on comprend pourquoi le DIY est plus développé la-bas :roll:
5
ça ne me surprends pas :p, bon je vais regarder du côté allemand alors.
au fait, j'ai passé un moment à chercher un club électronique à paris. d'après plusieurs forums c'est une activité en perdition.
Dommage pour trouver un oscillo ou quelques conseils
6
Salut ;)
bon ce site en allemant est pas cher mais je rame un peu sur les traduction.
peut-être que quelqu'un connait les traduction pour:
    operational amplifers
    silver mica cap
    trim pot
7

Citation : operational amplifers

=Amplificateur opérationnel.

Citation : silver mica cap

=Condensateur

Citation : trim pot

=Potentiomètre.
8
Salut canari ;)
très sympa ... en fait c'est la traduction anglais -> allemand qui me fait défaut :mdr:
9
Pour les amplis-op, tu peux faire une recherche par réference (leur moteur de recherche est très bien). Pour les "silver mica cap", il s'agit de condensateurs au mica argenté et ils n'en ont pas :frown:
Y'en a chez Selectronic...
Les trim (trimmers) sont des résistances ajustables (généralement multi-tours).