Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation sonore ephemere?

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 733 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Isolation sonore ephemere?
Bonjour,
Ca fait peut etre 2ans que je fais des soirées tous les deux-trois mois.Jusque là pas de problème, mais depuis que la plus part de mes voisins ont déménagés et que de nouveaux sont arrivés, c'est plus la même chose. Je reçoi pas mal de plainte d'une voisine en particulier, j'ai pas envi d'avoir les hommes en bleu qui me tombe dessus à 2h du matin donc j'aurais besoin d'un peu d'aide.
Je viens d'aménager ma cave pour y faire une salle de musique, avec batterie/clavier/2 guitar/bass/contrebass/percu... et je vais bientot y faire une soirée. Seul les fenetre me pose probleme. Ce sont de petites fenetres environ 70cm de large pour 40cm de haut. elles sont a ras du sol dehors et au 3/4 du mur dedans. il y en a 3 qui ne protegent absolument pas du son. Avez vous des techniques temporaires pour stopper le bruit provenant des fenetres? ( celà servirai uniquement les jours de soirée)
Niveau des murs, il font environ 50cm de large (beton+meulliere),sont des murs porteur entourer au 3/4 de la hauteur de terre. Je pense que très peu de son s'y dégage,ou du moin pas suffisament pour déranger. Mes voisins sont à une dizaine de metre de chez moi,et la voisine casse ****** en particulier habite a 20-30m.
Une idée?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai bon j'voyai pas ça comme ça ...

Ce que je ferrai là; c'est deux plaques de plexi collées sur les montant de fenêtres (2 a l'intérieur 2 à l'extérieur)en laissant de l'air entre la vitre et les plexi.

Puis comme tu le suggérai une planche découpée pour caler contre les barreaux de manière à pouvoir compresser une couette entre ta fenêtre et les barreaux.
12
Ouai je vois ce que tu veux dire, mais collé des plaques de plexi ce n'est plus temporaire? a moin qu'il y ait des technique temporaire, si c'est pour faire un truc non temporaile je serais plus pour l'idée de la planche vissé avec des ecrou papillon?
13
Ouais mais l'idée de la planche vissée aurai été intéressante si la fenêtre avait été dans un renfoncement du mur intérieur...

Pour pas te prendre la tété : une planche au niveau des barreaux une couette en boule bien tassée et tu ferme la fenêtre...
14

Citation : Ouais mais l'idée de la planche vissée aurai été intéressante si la fenêtre avait été dans un renfoncement du mur intérieur...



La fenêtre est au milieu du mur, dans un renfoncement intérieur et exterieur. ou j'ai mal compris ce que tu veux dire?
15
Ho pardon j'avais mal regardé ta photo c'est tout a fait réalisable en fait...

Je croyais que ta fenêtre été sur le même plan que le mur (je sait pas si c'est très clair)
16
J'ai acheter finalement les planches pour faire des "volets" sur mesure, visser sur les montants de la fenêtre,jvous dirais ce que ça donne!
17
Mais si tu les visse sur la fenêtre la manoeuvre perd son intérêt puisque les vibration vont se transmettre de la planche à la fenêtre...

ça atténuera quand même un peut le son mais pas aussi bien...
18
Avec mon père, nous avons reflechis à une technique.
On va faire le tour de la fenetre avec des "tassau" (si c'est bien le nom auquel je pense) il y aura donc un cadre autour de la fenêtre pour laisser de l'air entre la planche et la fenetre. La planche elle viendra se fixer sur le cadre de façon airmetic (ça s'écrit comme ça? :???: ). Derrière la planche nous allons mettre des matériau insonorisant:

Citation : Si tu a un renfoncement tu peut toujours découper une plaque de contre paqué aux bonnes dimentions pour "murer" la fenétre et mettre de la laine de roche, ou de verre (ou tout autre matérieu amortissant) entre ta fenettre et le contre palaqué tout en laissant un espace d'air entre la laine et le CP.


L'endroit où le cadre sera fixé sera très près du mur et non sur la fenetre qui s'ouvre, là où les vibration se ressentiront le moin possible.

De plus les soirs ou le niveau sonore sera vraiment abusif comme pour les soirées, je rajouterais des coussins le temp de la soirée entre la fenêtre et les barreaux si les planches ne suffisent pas.
Qu'en pensez vous?
19
Ouai là a mon avis ça devrai le faire ;)
20
Oki béh merci de votre aide. Je vous tiens au courant :!: