Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation sonore ephemere?

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 731 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Isolation sonore ephemere?
Bonjour,
Ca fait peut etre 2ans que je fais des soirées tous les deux-trois mois.Jusque là pas de problème, mais depuis que la plus part de mes voisins ont déménagés et que de nouveaux sont arrivés, c'est plus la même chose. Je reçoi pas mal de plainte d'une voisine en particulier, j'ai pas envi d'avoir les hommes en bleu qui me tombe dessus à 2h du matin donc j'aurais besoin d'un peu d'aide.
Je viens d'aménager ma cave pour y faire une salle de musique, avec batterie/clavier/2 guitar/bass/contrebass/percu... et je vais bientot y faire une soirée. Seul les fenetre me pose probleme. Ce sont de petites fenetres environ 70cm de large pour 40cm de haut. elles sont a ras du sol dehors et au 3/4 du mur dedans. il y en a 3 qui ne protegent absolument pas du son. Avez vous des techniques temporaires pour stopper le bruit provenant des fenetres? ( celà servirai uniquement les jours de soirée)
Niveau des murs, il font environ 50cm de large (beton+meulliere),sont des murs porteur entourer au 3/4 de la hauteur de terre. Je pense que très peu de son s'y dégage,ou du moin pas suffisament pour déranger. Mes voisins sont à une dizaine de metre de chez moi,et la voisine casse ****** en particulier habite a 20-30m.
Une idée?
2
Salut, tu peut mettre une photo de tes fenétres ?

Si tu a un renfoncement tu peut toujours découper une plaque de contre paqué aux bonnes dimentions pour "murer" la fenétre et mettre de la laine de roche, ou de verre (ou tout autre matérieu amortissant) entre ta fenettre et le contre palaqué tout en laissant un espace d'air entre la laine et le CP.

Plus tu mettra de materiaux différent plus l'amortissement sera efficasse.

Si quelqu'un à une autre idée... ;)
3
Bonjour,
De simples coussins encastrés et bien tassés dans l'embrasure de la fenêtre sont suffisants pour dépanner et plus efficace dans les basses que la laine de verre!
4
Je te met une photo dès ce soir.
tu m'a donné une idée, derriere les fenetres il y a des barreau pour eviter de rentrer dans la maison en 1 coup de pied. il suffirait donc que je mette une planche a la bonne taille, tu a l'aire de dire que du contre plaqué c'est pas mal? et de bourré de laine de roche, faut laisser un espace d'air?
5
Tu as lu ce que j'ai dit sur la laine de verre? Visiblement pas...
Et puis il faudrait savoir ce que tu veux, parce que un panneau rigidement fixé pour ne pas qu'il vibre et sans fuite (sinon ça ne sert à rien) ce n'est plus du temporaire , c'est du définitif!
6

Citation : Tu as lu ce que j'ai dit sur la laine de verre? Visiblement pas...


j'étais déjà entrain d'écrire quand tu as posté ton message, arrête d'être agressif a chaque fois tu finis par me souler.t'es grand t'a fais des études,moi je connais rien au son alors fais un effort...
7
Je fais des efforts puique je te propose une solution économique et conforme à ta question, Si ça ne te convient pas ça me fait ni chaud ni froid!
Moi je n'ai aucun problème avec mes voisins...
8
Tout bien réfléchit la solution de phil29 me semble bien mieux et surtout beaucoup plus simple à mettre en oeuvre (genre une vielle couette bien tassée).

Si ta fenêtre est en simple vitrage (ce qui doit être le cas) tu peut coller un plexi de chaque coté ça fonctionne pas mal (alors avec des coussin en plus ça devrai carrément le faire)

Le coup des plexi on l'avais fait dans la cave ou je répétai et ça fonctionnais pas mal (enfin comparé à avant)... Mais les fenêtres été plus petites dans ton cas elles risquent de vibrer.

Précision: en fait pour le CP je le voyai coté intérieur genre 4 tiges filetées qui ressortent du mur (oui je sait...) une plaque de CP (plus grande que le mur) avec un joins et percé de 4 trous pour fixer la planche au mur avec des écrou papillon par exemple, et entre n'importe quoi qui absorbe bien.

faut voir la fenétre aprés...
9

Citation : Je fais des efforts puique je te propose une solution économique et conforme à ta question, Si ça ne te convient pas ça me fait ni chaud ni froid!
Moi je n'ai aucun problème avec mes voisins...



Je n'est jamais dit que ta solution ne me convenait pas, je l'ai pas vu, tout de suite tu me fais des remarques. C'est bon, ça sert à rien de s'énerver. Biensur que je sais que t'a plus à m'apprendre qu'énormément de monde, c'est ton métier, et je suis content de recevoir de l'aide de personne qui s'y connaisse mais je te trouve vraiment froid dans tes réponses et tes remarques par moment.

Enfin bon, on s'en fou. Je pense que je vais m'orienter vers ta solution, des coussins, ça sera plus simple à mettre et à retirer que de la laine de verre.
Donc si je fais comme ça, est ce que je peux les mettres derriere la fenetre, à l'extérieure entre les barreaux et la fenetre? ce serait le plus simple à faire car à l'intérieure,c'est du gros mur à percer. Même si l'idée de Selecta Biss@ me plait bien, mais c'est du plus gros travail. J'y penserais tout de même car ça semble une solutions propre, facile à utiliser une fois monter et qui devrait largement suffire.
J'ai pas encore fait de photo désolé problème de connectique ^^
Merci encore de vos réponse.
10
Photo: