Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement

• 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 159 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu?
Dans un caisson , comment branche t'on 2 haut parleur ensemble ( parrallele il me semble)?
la puissance des haut parleur (ex: 100W par haut parleur ) s'ajoute ?
( 2*100W=200W => nécessite un ampli de 200W).
Sinon, qu'elle est le plus intéressant lorsque qu'on possède 2 haut parleur:
2 caissons ou 1 caisson avec les 2 haut parleur ensemble?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai trouvé ces informations sur mon ampli si ça peut vous aider:

Marantz PM78 (class A) integrated stereo amplifier
Excellent condition, this is a smooth, rich sounding amp to keep the audiophile within happy. Has plenty of power and will drive most speakers with ease.
Will ship at buyers own risk, pick up recommended.

POWER OUTPUT (class AB operation)
RMS 8 ohms (20Hz-20kHz).95W
DIN 8 ohms...105W
THD at 8 ohms rated output..0.03%
Damping factor..150

POWER OUTPUT (class A operation)
RMS 8 ohms (20Hz-20kHz).25W
DIN 8 ohms...28W
Damping factor..150

IHF DYNAMIC POWER (class AB operation)
8ohms/4ohms/2ohms.120/185/220W

IHF DYNAMIC POWER (class A operation)
8ohms/4ohms/2ohms.35/45/50

MAGNETIC CARTRIDGE INPUT
Input sensitivity impedance2.5mV/47kOhm
Accuracy of frequency response to IEC RIAA...0.5dB
Signal to noise ratio85dB

TUNER/CD/AUX/TAPE INPUTS
Input sensitivity impedance150mV/40kOhm
Signal to noise ratio88dB
Frequency response(-1dB limits, source direct)10Hz-65kHz
Tone characteristic( 100Hz and 10kHz)..+/-8 dB
Channel separation(1kHz/10kHz,source direct)>80/>70dB

GENERAL
Dimensions:
Width..439mm
Height.159mm
Depth..375mm
Weight12.3kg

De plus à l'arrière de mon ampli il y a marqué 8-16 ohms, il vaudrait donc mieux que je mette les 2 caissons en série afin qu'il fasse 200W (max) sous 16ohms, plutot que 4 ohms en parrallèle? (ou alors ça n'a rien à voir :???: ).
Quand à la puissance de mes enceintes, je sais que ce sont des 200W max comme je vous l'ai dit qui commence à saturé lorsque je suis à plus des 3/4 du volume de l'ampli. Je suppose qu'elle tourne dans les même puissance que celle de sortie de l'ampli.
12

Citation : à l'arrière de mon ampli il y a marqué 8-16 ohms, il vaudrait donc mieux que je mette les 2 caissons en série afin qu'il fasse 200W (max) sous 16ohms, plutot que 4 ohms en parrallèle?

Le seul problème c'est que plus tu augmente l'impédance moins tu a de puissance disponible. (Et dans ton cas tu ne peut pas mettre tes HP en parallèle puisque ton ampli ne tien visiblement pas le 4 Ohm.

Citation : Quand à la puissance de mes enceintes, je sais que ce sont des 200W max comme je vous l'ai dit qui commence à saturé lorsque je suis à plus des 3/4 du volume de l'ampli. Je suppose qu'elle tourne dans les même puissance que celle de sortie de l'ampli.

Oui ça doit être quelque chose dans le genre puisque 200W max ça équivaut à 65/100W RMS...

Donc maintenant on sait que ton ampli fait minimum 2 X 95 W RMS sous 8 Ohm , reste maintenant à savoir si tes 4 sorties sont sur des étages différent ou si il s'agit juste de 4 bornier sur deux sorties...
13

Citation : POWER OUTPUT (class AB operation)
RMS 8 ohms (20Hz-20kHz).95W
DIN 8 ohms...105W
Damping factor..150

POWER OUTPUT (class A operation)
RMS 8 ohms (20Hz-20kHz).25W
DIN 8 ohms...28W
Damping factor..150

Qu'est que veut dire class A opération RMS 8 ohms 25W?
14

Citation : Qu'est que veut dire class A opération RMS 8 ohms 25W?

Cela veut dire que ton ampli fonctione fonctionner en classe A ou en classe B c'est un ampli de classe AB

Un petit lien vaut parfois mieux qu'un long discourt:

http://www.sennheiser.fr/content/view/149
15
Donc niveau branchement il faut que je trouve un plus petit ampli (2*50W par ex) et brancher mes caisson dessus?
ou je peux les branchers tout de meme sur les 2 sorties qui reste meme si l'ampli enverra trop de puissance?
16
Pour la puissance ce n'est pas un problème...
Le problème va être de savoir si les quatre sorties derrière ton ampli sont bien sur 4 étages de sorties différent ou si il s'agit juste de deux sorties sur 4 bornier.

Si ce n'est pas le cas en branchant tes 4 HP tu sera en 4 Ohm et l'ampli risque de ne pas apprécier...

Le deuxième problème va être le filtrage, es-que tes 4 HP sont identique ?
17
Quand tu parles de 4 haut parleurs c'est 4 enceintes?
Si c'est ça,non il ne sont pas identique, il y a 2 enceintes de 200W qui fonctionne seul sur l'ampli pour l'instant, auquel je voudrais rajouter 2 caisson de basse 100W qui seront filtrés en pass bas?