Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 157 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu?
Dans un caisson , comment branche t'on 2 haut parleur ensemble ( parrallele il me semble)?
la puissance des haut parleur (ex: 100W par haut parleur ) s'ajoute ?
( 2*100W=200W => nécessite un ampli de 200W).
Sinon, qu'elle est le plus intéressant lorsque qu'on possède 2 haut parleur:
2 caissons ou 1 caisson avec les 2 haut parleur ensemble?
2
Salut, alors deux HP de 100W (c'est juste pour l'exemple) qu'il soit branchés en série ou en paraléle équivaudron à un HP de 200W.

Là ou les choses changent c'est au niveau de l'impédence:
2HP de 8 Ohm en série = 1HP de 16 Ohm
2HP de 8 Ohm en paralléle = 1HP de 4 Ohm

Les différent choix se font aprés selon tes besoin (c'est souvant plus avantageu de descendre en 4 Ohm pour économiser sur l'ampli)

Ex 500W RMS sous 8 Ohm te couterons plus chére que 500W sous 4 Ohm (en terme d'amplification et en restant dans la même "gamme d'ampi" bien sur.)

Citation : 2 caissons ou 1 caisson avec les 2 haut parleur ensemble?



C'est à toi de voir, deux caisson c'est plus aventageux pour le stocage (gain de place), mais ce n'est pas parsque tes deux HP ne sont pas dans un seul et même caisson que tu ne peut pas les brancher en paralléle.

J'espére avoir été assez clair ;)
3
Je vais donc surment m'orienter vers le parrallèle.
Quand tu dis 2 caissons en parralèle, ça signifie que je branche mon ampli sur un caisson,et que, de ce caisson, 2 nouveaux cables partent pour aller vers le second?
Une autre question, mon ampli à 4 sorties enceintes (200W).
2 sont déjà utilisées par une paire d'enceinte 200W. Je pense que je vais avoir un problème au niveau des caissons. Pour brancher ces nouveaux caissons je pourrais utiliser les 2 sorties enceintes qui reste.
Soit les 2 caissons sont séparés,dans ce cas là j'utilisent les deux dernières sorties enceintes,mais l'ampli va envoyer trop de puissance à ces 2 caissons (2*200W au lieu de 2*100W?) ?!
Si je les mets en parrallèle comme tu me dis, la puissance ne posera pas de problème (200W) mais j'utiliserais seulement une sortie enceinte sur les 2,et je crois que ce n'est pas recommandé?
Merci de ton aide pour toutes les questions que je me pose.
4

Citation : Quand tu dis 2 caissons en parralèle, ça signifie que je branche mon ampli sur un caisson,et que, de ce caisson, 2 nouveaux cables partent pour aller vers le second?



Oui c'est ça même ;)

Pour le reste de ta question j'ais pas suivi ton explication mais en gros tu a 4 sorties sur ton ampli...

Mais si tu allimente tes caisson avec le même signal que celui qui alimente tes enceintes tes caissons vont reçevoir un signal full-range ce qui ne pose pas de probléme si tes caisson sont filtrés mais qui va poser des problémes de phases avec tes enceintes.

A moins que tes caisson dispose d'une sortie pass haut au quel cas tu peut réalimenter tes enceintes à partir du filtre (passif) de tes sub...

J'espére que c'est asser clair... ;)
5
Je pensais mettre un filtre passe bas sur chaque caisson car les deux haut parleur sont des hauts parleurs de basses.

Ce que voulais dire avec mon ampli c'est que je dispose de 4 sorties 200W sur lesquels je voudrais brancher mes 2 enceintes actuelles de 200W chacune, ainsi que les 2 nouveau caisson, le problème, c'est que les haut parleurs des caissons sont seulement des 100W. Mon ampli risque donc d'être trop puissant pour les caissons? à moin qu'on puisse regler tout ça avec les filtres des caissons?
6
Si ton ampli est plus puissant que tes enceintes ce n'est pas grave au contraire tu a plus de réserve donc plus d'attaque et moins de distortion puisque tu ne le fait pas travailler dans ses limites.

La seule chose qui cloche c'est que il te faut un crossover entre le signal qui part dans tes sub et celui qui allimente tes enceintes:

Ex 20Hz à 80Hz sub 80Hz à 20KHz enceintes.

Tu peut donner les reférences de ton ampli ? Combien de potar de gain y a t'il dessus ? Et à quelle impédence peut il descendre ?

Je ne connais pas le rendement de tes sub ni celui de tes enceintes mais deux sub de 100W pour deux enceintes de 200W ça me parrait un peut léger...

Tant qu'on y est tu peut aussi donner les références de tes enceintes et de tes sub stp .
7
L'ampli c'est un marantz pm78
Les enceintes ont déjà 2 sub 100W intégré chacune.
Les caissons seront maison ( j'ai 2 haut parleur de 100W grave qui ne me serve a rien),il ne sont pas encore fait, je pose justement les questions pour voir ce que je vais faire.
je n'ai aucune information sur les enceintes à par:
1 boomer 21 cm + 2 mediums de 13 cm + 1 tweeter titane 1

Je m'inquiète pour les futurs caissons de basse car il y a un seul bouton de volume sur l'ampli,que je pousse au 2/3-3/4 maximum lors de petite soirée. Pour les enceintes, ce sont des 200W il n'y a pas de probleme,elle ne sature pas,par contre pour les caissons qui seront des 100W j'ai peur qu'il lache vu qu'il recevrons la meme puissance que les enceintes ?
8
L'ampli est un 100W rms il me semble, les enceintes sont des 200W max et les haut parleur des futurs caissons sont des 100W max aussi
9

Citation : Tu peut donner les reférences de ton ampli ? Combien de potar de gain y a t'il dessus ? Et à quelle impédence peut il descendre ?



Il y a seulement un potar de volume, plus 3 pour la partie préampli => 1 qui regle les bass, 1 les aigue, 1 right/left.
C'est un 8-16ohms il me semble.
10
Ha donc c'est un ampli Hi-Fi...

Pour les puissance il faudrait connaître les puissance RMS de l'ampli et des enceintes... J'ai pas trop le temps là j'y réfléchit et j'essaye de te trouver une solution rapidement.