Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un transfo de sortie

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 431 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un transfo de sortie
Bonjour à tous

j'ai besoin de vos lumières pour faire le choix d'un transfo de sortie audio. j'avoue que je m'y perd sur le site de lundahl ou jensen...

ce n'est pas pour une application tres conventionnelle.

il me faut splitter une sortie de mobile talky, niveau ligne (à peu de chose près, c'est une sortie hp en fait !!!), asymetrique, en trois sorties:
- une symetrique
- deux asymetriques, pour les relier à une mixette et à un ampli casque qui sont asymetriques en entrée.

donc, j'imagine un transfo capable d'accepter un niveau hp (comparable, en niveau, à un niveau ligne une fois reglé), qui le distribue en trois sans faire d'amplification, ni d'attenuation (enfin pas trop dans un sens ou dans l'autre)

ce n'est sans doute pas tres clair comme explication...
celui qui comprend est fort...

bye :clin:
2
Ouai c'est pas super clair; en gros tu veut récupérer le signal d'un talky en reprenant le signal aux bornes du HP, et redistribuer ce signal sur 3 entrées différentes (1 symétrique et deux asymétriques).

Va voir sur sonelec (le site de chimimic) tu devrai trouver ton bonheur, et d'ailleurs pourquoi tu veut absolument une sortie symétrique ?

http://perso.orange.fr/sonelec-musique/

Et je pensse que c'est deux rubriques devrai t'aidder:

http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_ajout_sortie_ligne_hp.html

http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_distributeur_audio_001.html
3
Selecta Biss@,

merci pour les liens. le site de sonelec est devenu une bonne source d'info à la boite pour tout ce qui est bidouilles et autres.

le transfo trouverait sa place au sein d'une base relais radio (2x VHF / 2x UHF) en cours de conception. elle seront ensuite installées à bord d'avions ou d'helicos en fonctions des besoins des tournages.

j'ai besoin d'une sortie symetrique qui me permet d'attaquer une matrice d'ordre ou tout autre appareil ne se trouvant pas forcement à proximité de la base relais.

j'avais bien pensé à utiliser un distri, mais ça me fait un appareil de plus suceptible de tomber en panne avec les vibrations et les changements brusques de temperatures, c'est moyen. à 12000 pieds, le depannage n'est pas tres simple...

donc, un transfo serait l'ideal. j'ai pensé au 1560 du lundahl. je ne suis pas sur qu'il fasse l'affaire.

si tu as des idées, n'hesites pas...

bye :clin:
4
Malheureusement, mes compétences en électronique s'arrêtent là... Mais je pense que d'autres Afien un peut plus calé que moi devrai pouvoir te renseigner.

Mais si tu à besoin de trois sorties il te faudra bien un genre de distri pour compenser l'affaiblissement du signal non ?
5
Selecta Biss@,

y'a pas mort d'homme si je perds quelques dB dans l'operation
merci

d'autres avis ???

ils sont ou les rois de la bidouille avec les mains dans le cambouis electronique ????

bye :clin:
6
Bonjour,
Moi je ferai simple et efficace:
la sortie asymétrique (HP) directement dans les 2 entrées asymétriques (en parallèle) et également dans une boîte de direct passive ou active sur pile qui, elle, sortira en symétrique.
Une sortie HP peut alimenter des dixaines d'entrées de console ou autre sans problème!
7
Ouai j'aurai du pensser à la boite de DI... :oops:
8
Une di,
pourquoi pas c'est une bonne et fiable idée

merci

bye :clin: