Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse : Mixage signal brut et signal avec effets

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 587 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basse : Mixage signal brut et signal avec effets
Bonjour,

je voudrais avoir votre avis sur un montage qui me tient à coeur et que j'aimerais réaliser à prix modeste.

J'aimerais pouvoir MIXER LE SIGNAL BRUT DE MA BASSE ET LE SIGNAL EFFET avant de rentrer dans mon ampli. L'idée serait de pas perdre mon signal de base dans une masse d'effet souvent incontrolable. Un genre de 1/3 brut 2/3 effets.

Il me faut donc un moyen de dupliquer le signal de ma basse, en envoyer un bout dans mon pedalboard, et de rejoindre lautre bout en sortie de pédale board avec le 2 eme signal brut. En sortie de sa je colle mon ampli.

Petit Schéma :


------------------
/ \
Basse ---Duplicateur Mixeur----------Ampli
\ /
----PEDAL BOARD---


J'esper que mon probleme vous inspirera.

Pour aider ou pour info : Fender JB Marcus Miller, Ibanez 5C, Ampli Markbass, effets bigmuff, Q tron, bassballs, chorusmono, tubescreamer, bassIQ

Si la solution pouvait consister en 2 petits boitiers qui tiendrait de chaque coté de ma boucle deffet dans mon pedalboard je serais ravi.


Merci aux courageux qui me répondront
2
Super le shéma est illisible, ... je le ferais sous paint si je me fais pas bien comprendre.
3
T'a pas une boucle d'effet reglable sur ton ampli?
sinon, effectivement 2 petits boitiers( un pour doubler le son de ta basse; et un avec 2 entrées, un potard de mix et une sortie pour l'ampli) c'est une solution simple et pas ruineuse. le plus cher, ça sera les boitiers et les embases jacks. je vais y reflechir un peu.
4
Ok, c'est cool

Jme demande si je peux pas simplement dupliquer au niveau du jack d'entrée. Jaurais alors un unique boitier qui ferait "boucle d'effet avec mix réglable" ... Qu'en dis tu ?

J'ai un pote qui m'a trouvé un schéma actif pour le mixeur
5
O fait non, le boucle d'effet est non réglable
6
7
Salut TIBO,

si tu sais faire un circuit (ou que tu peux faire par quelqu'un),
j'en ai une version que j'ai trouvé sur le net, dont je vais me servir
pour le pedal board de mon bassiste.
je suis en train de lui faire un "multi switcher looper" pseudo-programmable
avec une possibilité de mixer entre son direct et effet avec ce système.

je t'envois le schéma et le PCB en MP
8
Salut,

bon j'ai un peu laché l'affaire pour le boitier,
mon guitariste m'en a conçu un qui marche pas et j'ai eu la flemme de revoir son montage.

Des retours pour ton montage ? ça a bien fonctionné ? Qu'est ce que ça donne au niveau du signal est ce que c'est propre ?

Moi j'avais assez peur de perdre pas mal de signal avec un montage de ce type ...........
9
Salut tibo,

bon mon montage et en standby pour faute de temps, mais j'ai entendu des samples du mec qui l'a réalisé, et pas de coloration notable...
a en voir le schéma ça ne m'étonne pas !