Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes event ''cassées''.

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 445 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes event ''cassées''.
Alors voilà j'ai récupéré plus ou moins gratuitement des enceintes de monitoring event (project studio 6) mais c'est pasqu'elles sont en vrac.
elles ont apparement étées choquées par une utilisation trop violente(je connais les utilisateurs précédent c'est pas pour rien qu'ils sont quasi sourd).
les symptomes sont les suivants: la diode s'allume quand je branche donc ya du ju, le tweeter semble fonctionner mais le boomer lui ne sort rien ...
le prochain test: je vais tester le boomer sur mon ampli samson mais apparement il a l'air en super état.

c'est donc là que je séche.....il doit bien y avoir une sécurité pour que les bourrins ne cassent pas leur matos ...non?

merci d'avance de vos réponses
2
Ce sont des enceintes active ou passive ?
Test le boomer seul (débranché , et sur un autre ampli) . Si il fonctionne cela doit venir du filtre (ou de l'ampli dans le cas d'enceinte active)

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Elles sont actives
comment si c'est le filtre ou l'ampli?
il doit y avoir un composant qui a morflé mais rien ne semble cramé sur le circuit imprimé
4
Appuie délicatement sur la membrane du boomer, de chaque côté de la membrane. Si à l'enfoncement le cône produit un bruit de frottement, ou s'il refuse de s'enfoncer, les boomers sont morts. Même si l'état extérieur paraît excellent, la bobine est touchée.
5

Citation : comment savoir si c'est le filtre ou l'ampli?



1er solution

Passe un cd , et regarde avec un voltmetre si tu a une tension entre les bornes du hp .
- Si la tension varie souvent c'est que le courant passe bien par le filtre . Il est donc en bon état .
- Si la tension est nul c'est le filtre (ou l'ampli si bi-amplifié mais comme tu as dit avoir un circuit imprimé c'est que tu n'a qu'un seul ampli , et comme l'aigu fonctionne l'ampli fonctionne aussi ) .

2e solution

Débranche ce qui est après l'ampli , c'est-à-dire le filtre passif avec le hp . Rebranche sur un autre ampli et passe un peut de musique , puis écoute si tu as du son .
- Si non , le hp ou le filtre est hors service .
- Si oui , c'est que l'ampli n'envoi pas de jus .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6

Citation : comme tu as dit avoir un circuit imprimé c'est que tu n'a qu'un seul ampli


Non, pas forcément. Rarement, même.
7
Je ne suis pas un pro des enceintes amplifié mais avec une bi-amplification il ne devrait pas y avoir de filtre passif ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Non, en effet. Avec une bi-amplification il n'y a pas de filtre passif. Parfois on voit un condensateur en série sur le tweeter, qui sert de protection contre les composantes continues ; à vrai dire je n'ai rencontré ce cas qu'en sonorisation.
9
Juste une question si je test la continuité entre les deux bornes du hp et qu'il ny a pas de continuité c'est que le hp est mort non?
ben si c'est le cas il est mort.........
10
ça y 'est j'ai fait le test au multimètre
à la place du hp (en v alternatif)
j'ai du ju qui arrive et qui varie quand je joue la musique(sur le boomer et sur le tweeter)
ce qui semble confirmer que mes boomers sont dead....
une idée d'un endroit ou trouver des boomers pour les remplacer?
:???: