Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switching à relais

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 977 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Switching à relais
Salut à tous
voile je recherche un schéma de switching à relais le plus simple et efficace que possible et sipossible avec son alimentation
si vous avez des schéma, envoyez !
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Finalement j'ai trouvé comment alimenter les relais !
il faut bien un régulateur 5V parce que sinon avec la faible impédance des bobines des relais, la tension chute à moins de 1 V donc pas de commutation
avec un LM7805 problème résolu
12
Bonjours stacy,donc il est préférable un relais pour commuter les cannaux?
je pensais qu'il y aurais une solution avec optocoupleur ou op,çe que je craind est le bruit de commutation bon alors à assayé :clin:
13
Je suis en train de voir pour m'installé une insertion send return,oui bas ces pas gagné dur dur ça me coupe le son et le signal est faible et sans effet? probleme d'impedance peut etre,je te parle de çelà parceque je pense par la suite,faire le cannal gauche saturation mais pour ça il faut que je trouve la solution du send return, sur le schemat d'origine il y est mais il n'a jamais fonctionné schemat fender75 www.schematicheaven puisque je les en combo d'origine, alors comment faire pour cette sortie effet et la reinjecté sans perdre le signal? en se qui concerne ton affaire VAC/TEC VTL 5c9ou5c4
WWW.tubeampdoctor j'ai -23v traversant 390ohm et 270 ohm=660ohm et une diodezener 6.2v qui vas à la masse et vient alimenté l'optocoupleur (1) et le (2)ieme il remette une resistance de 270ohm, il faut voir le VAC/TECVTL 5c9 il y a je pense deux sorties, il doit etre different du 5c4 :clin:
14
Oui donc je suis allé sur datasheet ces vactrol donc il sont isolés themiquement 0 en humidité pas la peine d'etre emmerdé avec ça,en en mettant 2 tu peut basculer :clin:
15
Ou montage transistors bascule encombrement moindre et indications led.systeme pedales d'effets.
demande à chimimic çe qu'il en pense? ,mais je pense que commutation relais n'est pas assé rapide donc coupure de son d'un canal à l'autre et pop de comute,un ampli gratte est defois dans un camion =hygrometrie :??: l'humiditée dans un relais n'es pas le top :clin:
16
Franchement je pense pas que les relais souffrent de ce genre de problème
il faut prendre des relais qui demande pas beaucoup en courant donc des relais CI ces relais là sont moulés plastique donc voila pas de probleme d'humidité

Pour la question des methodes de commutations, j'ai réfléchis et voila mon raisonnement :

- Optocommutateur ou optocoupleur : besoin d'un système mécanique complexe pour mettre en oeuvre la commutation mais faible consomation

- Par AOP ou autres circuit numerique : Besoin d'une tension super stable pour alimenter les circuits et puis c'est chiant à monter !

- Relais : besoin de courant mais commutation parfaite et temps de com < 20ms
il y aussi le fait que tu peux avoir des relais à double interrupteur donc avoir un système qui commute l'entrée plus le canal tu perd ainsi beaucoup de moins de signal et tu récupère moins de bruit!
dernière chose pour les relais : tu peux commander la tension d'alim des relais avec un simple interruteur et donc ton footswitch se résume à un simple interrupteur dans une boite en metal

j'ai ouvert le valveking de mon gratteu pour savoir quelle methode ils utilisent et effectivement c'est une commutation à relais
pour que ce soit plus clair je vais vous donner mon schéma
17
Merci stacy7 :bravo: ça cet un gars bien :clin: