Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diviser par deux le voltage d'un adaptateur secteur

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 153 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Diviser par deux le voltage d'un adaptateur secteur
Salut,

Je souhaiterai diviser par deux le voltage d'un adaptateur secteur de 9V afin d'obtenir du 4,5V pour alimenter deux multieffets ?
Je crois savoir qu'il faut faire un pont de réstistance mais quelle sont les valeurs exactes et le type de resistances à employer ?

Merci
2
Bonjour et bienvenue sur AF, what.

On ne peut pas utiliser un pont diviseur résistif dans ce genre d'application. Il te faut passer par l'ajout d'un régulateur de tension additionnel, qui fait chuter et régule la tension de 9V à 4,5V. Un régulateur de type LM317 fait parfaitement l'affaire, si la consommation totale sous 4,5V n'excède pas 1A.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Je ne vois pas quel multi-effet s'alimente en 4,5V :8O:
Je crois bien que What veut simplement alimenter 2 appareils avec le même adaptateur.
4
Bonjour Phil,

oui, tu as raison, il faut plus de précisions concernant le besoin. Ca ne m'a pas choqué, sur le moment.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
C'est pour alimenter 2 kaos pad mini avec un seul adaptateur secteur, j'ai oublié de préciser :oops:

Ok donc pas de pont diviseur mais un ciruit LM317, je pense utiliser un adaptateur secteur de chez conrad 9V 2A https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=450759&langId=-2&ItemHighLightId=450763&from_fh=1&category=recherche

Sinon il y a un model de 5V 1,2A mais je doute que ça puisse faire l'affaire ?
6
Pourquoi ne pas utiliser l'adaptateur préconisé par Korg?
(AC adapter model – 405012500/KA193 )
7
Oui mais je ne l'ai pas trouvé sur le net, et puis si je peu économiser une prise et un adaptateur je suis partant !