Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson avec 2 haut parleurs 21cm

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 293 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caisson avec 2 haut parleurs 21cm
Bonjour,
Je voudrais faire 2 caissons ou un seul à vous de me dire le plus interessant avec des hauts parleurs :

http://www.music-force.fr/product_info.php?cPath=26_30&products_id=135:
aimant : 120 mm
membrane : 2 ''
BP : 68 -3.5 KHZ
95 db
300 W - 8 ohms

est ce que ces informations suffisent?
puis-je faire quelque chose de bien de ces 2 hauts parleurs ?

l'offre est très intéressante, 49€ le haut parleur avec une promotion, 1 acheté = 1 offert. Est ce que celà vaut le coup? ou avez vous une meilleure orientation?
Afficher le sujet de la discussion
11
Les sub avec des 12" sont tres courant dans la sono embarquée ( voiture ) car il ne faut pas enormement de rendement vu l'espace qu'on doit sonoriser.un petit 92db suffira largement voir meme moin...je crois avoir deja vu des caisson au rendement de 89db....

maintenant pour une salle avec 50personnes dedans c'est une autre histoire , l'espace a sonoriser est bien plus grand...moi je pense honnetement qu'un 15" ne sera pas de trop , mais ca depend aussi de ce que tu as comme tetes au dessus...si tu as deja de bon 15" alors surement qu'un caisson ne servira a rien ( mais a mon avis c'est pas le cas vu ou tu te fournis ).
maintenant si tu as des 10" ou des 8" alors il faudrai surement un caisson dans la plupart des cas...

12
à chak foi kjpose une question ici j'ai mal pour mon porte monai ^^ "l'argent ne fais pas le bonheur" comme on dit mais c'est parce que ces personnes là ne s'interesse pas à la sono ^^.
Bah j'sais pas trop quoi faire, j'ai pas trop de budget.
Pour l'instant j'ai 2 enceintes hifi de 200W a la base, avec 4 hauts parleurs:
2 medium, 1 sub de 21cm et 1tweeter sur chaque enceintes. J'ai changer les tweeters, qui ont laché après 3-4 soirée ^^, par des nouveaux plus puissant. ET j'ai changer les hauts parleurs de basses par d'autre hifi de 200W.
donc maintenant sur mes enceintes que j'utilise pour faire des petites soirées (quand je dis 50 c'est le grand maximum c'est plutot dans les 30pers en général) j'ai environ 300-350W max de hauts parleurs... j'aurais voulu rajouter 2 petits caissons avec des petit haut parleur de 21cm de basse qui trainer...Mais avant de les monter je me suis rendu compte qu'un des 2 étaient foutu... donc il m'en reste plus qu'un et ça servira a rien.
Je pensais donc refaire de nouveau caissons avec les haut parleurs que je vous avez montrés, en prévoyant un de ces jours de changer d'enceinte parce que des hifi pour animer des soirées même avec peu de personne, je sais que c'est pas top.
Donc si avec ce que j'ai déjà vous avez une idée. Les tweeters et les sub' de mes enceintes sont neuf et peut etre utilisable pour autre chose?
13
A force de changer les tweeters, puis les basses, puis ceci, puis cela,tu vois bien que tu gaspilles ton argent dans de mauvais produits!
Alors patiente, économise et achète du matériel qui dure et qui ne casse pas après seulement 3 soirées!
J'ai moi-même commencer à 16 ans la construction d'enceintes de sono. Et bien j'attendais des mois et le travail d'été avant d'acheter des HP corrects, et mes enceintes ne cassaient jamais...
Mon premier HP était un 15" de chez HH, le B15L, je m'en rappelle encore...
14
Comme tu le dis si bien c'est pas avec des enceinte de hifi ni meme des HP de hifi que t'arrivera a faire quelque chose...moi ce que je te conseil c'est d'economiser et de t'acheter une paire d'enceinte EVPX15 avec un petit ampli...des fois il vaut mieu ne pas etre pressé plutot que depenser vite et avoir un truc inadapté...

15
En même temp je ne peux pas revenir en arriere, mes enceintes ça fait 2ans que je les ai, je connaissai rien du tout à la sono, au début c'était pour avoir une meilleur sono dans ma chambre, qui s'est transformé en petite sono de soirée je savais pas encore que ça ne marcherais pas au top...J'ai donc du changer les tweeters et les haut parleurs de bass et je ne les pousse plus comme je l'avais fais,elle marche parfaitement mais ne sont pas adapter à ce que j'aimerais, c'est pour ça, j'aurais aimé avoir 2 petits caissons à coté afin d'éviter d'envoyer trop de jus à mes enceintes.
Je rappel que ce sont des enceintes 300W maintenant qui aurait besoin d'un pti coup de pousse niveau basse pour eviter des les faires souffrire en soirée. C'est pour ça que j'aimerais faire 2 petits caissons de basses d'un prix réduit et continuer d'animer des soirées d'une trentaine de personnes.
Je n'ai pas besoin d'une très grosse puissance, les salles où se passent les soirées sont en générale de 20-30m². Voir moin par moment.
Qu'en pensez vous?
16
Non, désolé d'enfoncer le clou, mais tes enceintes ne font pas 300W, c'est faux! :non:
Sinon elle seraient bien suffisantes pour des soirées.
Tu confonds les watts des vendeurs arnaqueurs et les vrais watts!
Parce que 2x300W réels (rms ou efficaces) ça déménage déjà beaucoup...
17

Citation : Non, désolé d'enfoncer le clou, mais tes enceintes ne font pas 300W, c'est faux!
Sinon elle seraient bien suffisantes pour des soirées.
Tu confonds les watts des vendeurs arnaqueurs et les vrais watts!
Parce que 2x300W réels (rms ou efficaces) ça déménage déjà beaucoup...



Désolé ^^ je ne confonds pas, mais on m'a donné les puissances en Watt Max alors c'est celle que je vous redonne ne connaissant pas celle rms. J'aurais du préciser.

Citation : moi ce que je te conseil c'est d'economiser et de t'acheter une paire d'enceinte EVPX15 avec un petit ampli...



C'est pas un peu gros pour des soirées de 30-50pers? :|
18

Citation : C'est pas un peu gros pour des soirées de 30-50pers?



bah a ce moment la prend un caisson de home cinema... :mdr:


Citation : Désolé ^^ je ne confonds pas, mais on m'a donné les puissances en Watt Max alors c'est celle que je vous redonne ne connaissant pas celle rms. J'aurais du préciser.



bah alors deja tu peux diviser par 2 voir par 3...

19
En réalité niveau aigu medium c'est suffisant mais faudrait des basses en plus. un caisson de home cinéma c'est cher pour mon budget, j'aurais voulu un peu plus de basse pour 50-100€ par rapport a ce que j'ai déjà. un 100W rms suffirai largement je pense, ou 2*100W.
20
Faut dire aussi que t'as pas beaucoup de budget...pense aussi qu'il faut amplifier ca apres...a mon avis le plus judicieux serait que tu economiser de maniere a revoir ton budget a la hausse

si tu prends ca ca le fera niquel , et t'en met que 1 ca va largement suffir

https://www.woodbrass.com/WHARFEDALE+EVPX15B+SUBWOOFER+PASSIF+800W