Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plan pour gabarit de guitare

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 8 246 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plan pour gabarit de guitare
Bonjour à tous,
désolé si ce sujet a déjà été posté mais j'ai pas trouver le moteur de recherche.
Voilà, je me lance dans la fabrication (amateur) de guitare électrique. est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver le maximum de plans afin que je puisse faire mes gabarits ?
Merci à tous et bonne journée.
kck
2
Salut,

DXF+DWG+guitar+plans sur google

A+
3
Magnifique bixmor.
merci beaucoup.
je ne savais pas trop quoi mettre comme mots clés à part guitare et plans.
je connaissais pas du tout les fichiers dxf et dwg.
merci encore.
ciao
4
Sinon il existe un site en français, avec des "amateurs" relativement balèze :
Lutherie Amateur
Tu trouveras plein de schéma, mais aussi des conseils, des astuces, et des idées pour fabriquer ta propre guitare !
Bon par contre, pour y avoir accès, faut donner un peu de sous ( un minimum de 5€ ) mais bon, si tu veux vraiment de lancer dedans, ben ca fait pas trop cher !
5
6
C'est le méga pied tout ça.
Merci sylfeline, le site de lutherie amateur à l'air très bien et je crois pas qu'il faudrait que je m'arrête pour si peu de sous (je fumerai un paquet en moins :lol: )
merci aussi à toi tulgitam, je connaisais déjà ce lien mais du fait que tu le repropose, c'est que ça doit être bien.
Vous avez déjà exercé ?
7
Pour ma part je ne fais pas grand chose. La restoration d'un violon, un corp pour une basse celui d'origine etant en contre plaqué j'ai utilisé une planche de poirié, et le reglage de mes guitares. J'aimerai bien me lancer à fond dans la fabrication de guitares electrique.
8
Salut,

Si tu veux faire une guitare, je te conseille de faire un tour sur http://kamelchenaouy.forumactif.com où tu trouvera plein de luthiers amateur et un Maître Luthier sieur Kamel Chenaouy (que je salue au passage), qui pourront t'aider et te conseiller dans ton projet.