Sujet de la discussionPosté le 19/11/2007 à 11:39:08Master de console a réparer!
Bonjour,
Samedi soir a l'occasion d'une soirée, le master gauche de ma console a grillé (soundcraft spirit ES), et meme c'est lorsqu'un pote branchait l'audio de ma console sur le la console de régie, que ça a fait disjoncter le compteur electrique general, et griller le master gauche de ma console ....j'ai du jouer en mono mais le son en etait bien nul! j'ai meme pas compris l'origine de cette panne...
C'est deja arrivé a quelqu'un d'entre vous? qu'est ce que je peux faire? Peut etre est elle encore en garantie, je l'ai acheté il y a tout juste plus de deux ans (fin de la garantie donc). J'en ai beoin d'en moins d'un mois...
merci pour vos idées, eclaircissements et suggestions!
http://soundcloud.com/mooos
mooos
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/12/2007 à 13:57:07
Au final c'était un "amplificateur d'opération" qui avais grillé, dù sans doute à une fuite de courant qui avait du passer d'un cable électrique au cable audio.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
didiervb01
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 30/12/2007 à 00:29:05
Bonsoir,
A quelle entrée ta console était-elle branchée sur la console sono ??
En effet si elle a été branchée sur une entrée autre que ligne, par exemple micro/ligne, tu as pu te retrouver avec le 48v de l'alim fantôme si celle-çi était enclanchée et la, en général, la sortie de la console n'aime pas vraiment.
Cordialement,
didiervb01