Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise américaine

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 976 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise américaine
Bonjour,

Alors je viens d'acheter un appareil avec prise américaine, puis-je découper un bout du cable et remettre une prise européenne ou bien faut-il un adapatateur ? Les normes sot-elles les même ? Fil jaune/vert pour la terre etc...

Merci
2
Les US fonctionnent en 60Hz et 110V alos que l'europe est en 220V / 50Hz.
Certains apareils acceptent les deux, mais la plupart ne le font pas.
Donc si besoin: transfo.
3
Dans la fiche technique du manuel, il y a écrit :

Alimentation :
Etats unis et canada CA 120V, 60 HZ
Modèle général CA 230 V, 50 HZ

Est-ce que ça veut dire qu'il accepte les deux ? C'est une REV 500.

Merci
4
Normalement oui

Je viens de lire la notice mais je ne trouve pas d'informations sur un quelconque selecteur de tension


up
5
L'appareil ne s'adapte pas directement à la tension fournie par la prise secteur murale? :???:
6
Comme répété tant de fois sur de nombreux forums: les prix aux US sont pas chers (surtout avec le rapport euro/dollar du moment) mais ce n'est pas forcément une bonne idée, à cause du 110V (et du NTSC en vidéo).
Donc non, la plupart des appareils ne s'adaptent pas automatiquement à la tension. Seule certaines alimentations à découpage (comme celles des PC portables) le font.
La notice ne t'aide pas forcément mais dans ton cas elle est assez claire: il existe deux modèles, l'un US qui marche en 110V, l'autre "international" qui marche en 230V. Si tu changes la prise de ton appareil et que tu le branches sur le secteur en France, il grille.
Donc il te faut un transfo adaptateur 230->110V, dont le prix dépend de la puissance de ton appareil.
7
Plutôt un transfo 110 -> 230 V non ?
8
Non, un transfo qui transforme le 220 de ta prise en 110 pour ton appareil
9
Si c'est un ampli de puissance, je vous laisse deviner la taille du tranfo pour faire passer 150 VA ...
10
Ahhh :mdr:

Non c'est une REV 500, pas un ampli