Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AB Box

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 157 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AB Box
Bonjour à tous! Bon voila, j'ai décidé de faire du recyclage avec mon switch marshall de mon ampli pour la transformer en AB Box. Bon jusque là tout va bien, j'ai deux switchs pour controler mes deux entrés séparément et une sortie. Je cable tt le bouzin, ça marche à un problème près... Dès que les deux entrés sont actives j'ai une grosse perte de volume (j'ai juste essayé avec mon synthé et ma guitare). Plus précisement, c'est ma guitare qui perd énormément de volume. Y a t-il une solution à mon probleme? merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah bon ça suffirait??? trop bien! Je ferais ça demain! je vous tiens au courant! En passant, je suis quand même obligé de l'alimenté l'aop. Quelle tension conviendrai?
12
Généralement une pile de 9V (avec donc une masse virtuelle à 4.5V) ça marche bien mais tu peux aller au delà.
Pense aux capas de liaison ;)
13
Donc je cable ma pile comme sur ce schema et la patte +Vcc de mon aop à J3 et -Vcc à J5 non? ah oui aussi, je n'ai que des aop du type UA741CP, conviendront-ils?
14
Ca fonctionnera avec un 741, mais ce circuit n'est pas très performant pour de l'audio : faible temps de montée, un peu de souffle, et bande passante relativement limitée dès qu'on pousse un peu le gain. Mais plutôt que de dire "il ne convient pas", je t'invite à l'essayer, puisque tu l'as déjà.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com