Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! les plombs sautent !

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 586 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help ! les plombs sautent !
Salut a tous !!!

bon voila un petit topo, j'ai un ampli H&K 2x100w transistor qui a eu pas mal d'emmerde :??: (pour en savoir plus)

Donc suite à des symptomes de types, gresillement, baisses de volume intempestives, et "craquements" dans les graves, etc (cf. lien plus haut) j'ai ouvert la bete et paf ! un transistor dont une patte est cassé...
je le change et là "Joie" l'ampli fonctionne nikel... pendant 15sec :(((
en effet le fusible "d'alim" a sauté (celui juste a coté de la prise d'alim). je le change, je verifie les autres fusibles... Ok!
et maintenant des que j'appuie sur "on" un des 2 fusibles situés directement sur le circuit imprimé saute, j'ai beau cherché a comprendre je ne vois pas...
j'ai changer le transistor par un transistor equivalent, bien que pas du milieu meme de l'electronique, j'ai les bases minimum.

j'ai penser a un pb de court circuit via le "dissipateur de chaleur du transistor" m'enfin... ça pas vraiment l'air d'etre ça...



je demande donc un petit coup de main, parceque j'en ai marre que mon ampli soit tt le temps HS !!! les reparations des reparateur recommandé et agrée par la CAMAC n'y font rien, il doit y a voir un soucis d'origine, mais la bete est vieille =/

merci d'avance pour tout ce qui pourra etre dit que ce soit une bonne explication ou un simple "fuck off"
2
Up !!!

ya pas un petit techniciens ou connaisseurs svp ???
3
Tu as mis une charge en sortie ?= enceinte sinon oui le fuse saute quand tu l'allume le fuse ne saute pas tous de suite? bon je suis allé voir tes explications prend des photos de l'interieur de ton affaire car si je vois des connecteurs à circuit vus le courant justement qui passe dans l'etage de puissance à la longue parfois accepte mal les connecteurs de circuit il faut souder! avec le temp ces comme ça,ils peuvent prendrent du jeu et là, flasch sur le fuse .celà n'empeche pas la bonne conception mais l'humiditée et le reste contribut tous de meme à etre embeté.
4
- oui les Hp etaient branchés.
- le premier fusible qui a sauté (celui de la prise d'alim) a sauté après 10 20 secondes alors que je jouais.
- après avoir changé ce fusible, ce sont les autres qui sautent dès que je met sur "On"


L'ampli est tout demonté, je ferai des photos en soirée.

En tous cas merci :clin:
5
6
Aouai......photos bien prises les dissipateurs on bien chauffés et le fuse pete= la photo 11,j'aperçois un transistor avec trou au millieu lui doit etre le drive à changé avec ceux qui sont sur les dissipateurs le fuse pete car ils sont en cour circuit.
7
:oops: oups j'ai rien compris... quesqui va pas sur l'ampli?

un peu plus de ponctuation peut etre ? :clin:

Merci
8
Les transistors sont hs change d'ampli, les dissipateur sont petit par rapport à se que tu lui demande ,alors meme réparé sa ne tiendra pas,pour du studio ou cher toi tranquile t'ecoute la radio ok ,mais pas dans la configue que tu lui demande,prend quelque chose de plus costaux.
9
Ouaip mais le budget ne me le permet pas pour l'instant... j'économise pour un single rectifier avec un cab marshall ou mesa mais bon... appart', copine, pneus neuf lol et j'en passe...

Mais c'est prevu :clin: (marre de cet ampli de merde !!!)

Sinon pr les transistors, le mec qui m'a changer le transistor l'a soudé devant moi et a testé les autres et m'a dit: ya pas de problemes ils sont Ok!

il s'est planté alors??

Merci en tous cas ;)

++