Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vis de réglage hauteur micro !

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 093 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vis de réglage hauteur micro !
Bonsoir !!Oula ça fait un moment que je n'ai pas posté !!

Bref, mon problème est simple !je possède une Ibanez Iceman 400 avec les deux micros d'origine AH1 et AH2 !!

Hier en voulant régler la hauteur de mon micro chevalet grâce aux deux vis, j'ai un peu trop dévissé, et le micro est descendu à son niveau le plus bas !problème : maintenant, quand je veux le remonter un peu, rien n'y fait !!donc je pense qu'il faut démonter et que la vis doit être partie de son engrenage, mais je voulais savoir si c'était une manipulation difficile ou non?des conseils peut-être a me donner ?je ne suis pas débutant en guitare, mais c'est la première fois que je dois intervenir sur ma guitare pour autre chose qu'un changement de corde, donc je me demande s'il ne vaut pas mieux aller voir un professionnel !!merci d'avance
2
Ne va pas voir un professionnel, il va se demander si tu ne te fous pas de lui. Il te suffit de retirer les cordes de ta guitare, de te munir d'un tournevis cruciforme, de dévisser les quatres vis qui fixent l'entourage en plastique du micro sur la table de ta guitare. Tu pourras ainsi revisser ta vis dans le filetage du micro.

Regarde un peu ce que donne un humbucker démonté de cette façon, tu vas comprendre tout de suite :

3
Ok et dernière question : le fait d'enlever toutes mes cordes ne risque pas de dérégler mon manche?
4
Non, il te faudra un 1/4 d'heure au maximum pour faire la manip. Ca ne dérèglera pas ton manche. Il reprendra son état initial peu de temps après le remontage des cordes.

Prends la peine de scotcher les molettes de réglage de hauteur de ton chevalet (que tu laisseras en place).

Lorsque tu extrairas le bloc entourage/micro, fais attention à bien le sortir verticalement pour ne pas rayer la table de ta guitare.
5
Bon alors petit compte rendu, en ouvrant mon hardcase hier soir, la vis a disparu, donc il va faloir que j'en retrouve une autre !!!

Mais sinon j'ai compris la technique ya pas de soucis merci beaucoup !!

Au sujet de ma vis, vous savez si on peut en choper sur le net? en faisant des recherches, je trouve toute sortes de vis mais pas celle qu'il me faut !!
6
Toi, t'as pas de bol. Prends les mesures de ton autre vis avec un pied à coulisse et fais le tour des quincaillers et autres, virtuels ou pas.

Citation : Mais sinon j'ai compris la technique ya pas de soucis merci beaucoup !!



Y'a pas de quoi. J'ai moi aussi eu ma période "j'ose pas démonter", par peur de faire des conneries. :boire:
7
Disons que pour moi, tant que ça marche, ça marche !!lol
8
Tu as (re)trouvé ta vis ?
9
Yes c'est nickel tout est réglé !!

J'ai aussi trouvé un site où on peut trouver un tas de viserie pour micro, pickguard ...

donc je le post au cas où

...

http://bluenoteguitare.oxatis.com/
10
Cool. :mrg: