Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme distributeur audio

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme distributeur audio
Bonjour,
Je suis autodidacte en électronique,mes connaissances sont très limitées, mais je progresse.
j'ai réaliser ce distributeur audio: http://pagesperso-orange.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_distributeur_audio_001.html, en échangeant simplement un des tl084 contre un tl082. Ce dernier gère l'entrée stéréo et le tl084 gère 2 sorties stéréo.j'ai aussi rajouté une led témoin et un potentiomètre de volume avant les condensateurs en entré.Mais j'ai un problème avec ces condensateurs .En effet, à l'allumage de l'appareil tout ce passe bien. Mais au bout d'un certain temps (environ 10 minutes), il y a une des deux voix qui se met à scracher de plus en plus. Quand je change le condensateur de l'entrée concernée, tout remarche et au bout de 10 minutes re-problème.
Je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un aurait-il une idée?
merci.
2
Bonjour,

Citation : j'ai aussi rajouté une led témoin et un potentiomètre de volume avant les condensateurs en entré

As-tu ajouté un condensateur en amont du potentiomètre d'entrée, de telle sorte à en avoir un avant et un après le potentiomètre ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Je vais essayer
merci
4
Et non, toujours le même problème.
5
Juste une idée comme ça..

Le fait que le défaut se manifeste au bout d'un moment suggère que sur l'une des voies, un ampli-op se comporte(rait) en intégrateur, ce qui amène(rait) sa sortie vers une saturation (côté + ou côté - mais peu importe) même pour une composante continue très faible en entrée.

Je serais toi, je vérifierais le câblage de la voie qui foire. Est-ce que le câblage correspond bien au schéma de Chimimic? Est-ce que l'une des capas ne se retrouverait pas dans la boucle d'un des ampli-ops par hasard?