Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement complet de l'éléctronique sur ma squier showmaster

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement complet de l'éléctronique sur ma squier showmaster
Salut à tous Ô grands maîtres de l’électronique j’en appel à votre savoir :bravo:

Alors voilà je viens d’acquérir une squier (j’ai déjà une strat mais je me suis dit que ce serait sympa d’avoir une deuxième gratte pour les concerts) vendu par un de mes pote qui veut se mettre à la batterie (la guitare est montée avec deux simples et un double en chevalet). La petite a un son trop moyen a mon goût, en éffet les micros simple conviennent tout juste en son clair et encore faut pas tourner le potard (qui déconne un peu d’ailleur sa doit être un faut contact) en disto c’est même pas la peine sa crache à mort :((( , le micro double lui se comporte assez bien tant que je suis en répet mais faut pas pousser plus loin.
Venons en a mon problème, cette gratte ne me convenant pas pour l’instant j’aurais souhaité en changer l’éléctronique intégralement, je compte installer un Di Marzio DP172 Twang king (micro manche de télécaster, j’adore le son des télécaster) et un Seymour Duncan SH-1B The 59 (Hambucker 1 conducteur ) au chevalet (je recherche un son bluesy bien vintage pouvant tirer vers le hard rock avec beaucoup de graves et de médiums ; est-ce un bon choix de micros :???: :???: )changer le sélécteur 5 positions par un 3 positions, remplacer les potards de volume et de tonalité. Mais bon voila question éléctronique je m’y connaît absolument rien, c’est pourquoi je demande de l’aide.

Quelqu’un pourrait-il me dresser une liste du matos a avoir pour réaliser ce changement ainsi que des adresses ou je puisse trouver ce qu’il me faut ( fils, potards, sélecteurs…) et surtout des adresse ou je puisse trouver des schémas de montage ou bien les faires soi même si vous avez le temps. J’éspere que je n’ai rien oublié, je vous remercie d’avance.
:clin: :)
2
Pour les shemas va sur le site de symour ducan ya des tonnes de shémas
tu peut vraiment trouver toutes sortes de montages

pour les composants thomann mais ce n'est pas le seul
3
Je suis allez sur le site de seymour mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais :| Ya quoi comme autre site :???: en français de préférence.
4
J'en sais rien
sur le site de seymour je capte pas leur histoire de potard up down
ou plutôt le fonctionnement de ses potards
;)
5
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h_1v_1t_3w_1pp

c'est ca que tu veux un chevalet double un manche simple 1 vol 1 tone un swith 3
la je t'ais mis 2 doubles mais c'est pareil (pour le simple t'a que deux fils enfin 3 avec la tresse de masse tu zappe le blanc et le rouge enfin dans ce cas la, sinon regarde le code de couleur pour tes micros) et un push pull pour passer en simple

prépare le fer a souder

:lol:
6
Merci :clin:
7
Merci :clin: