Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Implatation Pédale de Distortion dans une guitare

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 181 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Implatation Pédale de Distortion dans une guitare
Bonjour,
J'aimerais bien implanté une pédale de distortion dans la guitare (type Behringer, budget pas énorme et guitare pas terrible Storm) donc il me faut la pédale et un switch, du fil, de l'étain et :???:(sauf si j ai rien oublié).
Es-ce que ça vaut le coups ?
Es-ce que ma guitare va pouvoir alimenter l'effet (juste en la branchant sur un ampli)?
Es-ce que je peux en mettre plusieurs ?
Et ou je pourrais trouvé un tutoriel pour le réalisé ? (si je peux évité de bousillé ma gratte :D: )
Merci d'avance pour vos réponses.
2

Citation : Es-ce que ma guitare va pouvoir alimenter l'effet (juste en la branchant sur un ampli)?


Nan ca prend une pile 9V

Citation : Es-ce que je peux en mettre plusieurs ?


Pas assez de place pour ca

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut, tu pourrais mettre une distortion passive comme ça :

https://www.stewmac.com/shop/Electronics,_pickups/Components:_Black_Ice_overdrive.html
This is the sound of perseverance
4
Très interressant ta black ice overdrive, tu sais ou je pourrais en trouver une sauf si internet, mon marchand de guitare n en vends pas ? Je penses que je vais mettre, tu sais où je pourrais trouver un tutoriel pour l'installer

ps: Désolé pour ne pas avoir mis le sujet dans la bonne catégorie...
5
Salut, pour le tutoriel tu n'as qu'a cliquer sur l'onglet Instructions sur le site. Je ne sais pas si on peut en trouver en magasin, car ce site vend seulement en ligne. Mais peut-être que quelque chose de semblable existe en magasin.
This is the sound of perseverance
6
Je me rappel de cette gratte,forme strato et phasing et disto mis à l'arriere du chevalet c'etait eu,... a yes! Eagles retrouve là! oui avec une pile à l'arriere et 1 led par effets,elle etait couleur sunburst c'etais en 1980 j'etais mioch :mdr: vitesse ondulation et profondeur pour le phaser la disto un seul pot je croix Holla toi tu m'rappel des truc! :8O: :P: :clin:
7
Heu... Je suis content pour toi mais je connais très mal Eagles... désolé

Finalement ce n'est peut-être pas le mieux vue que l'on sacrifie son tone (qui sert à ??? mais qui doit bien le faire) non ? Et je me vois mal installé un bloc pour les piles... Y a-t-il une autre solution ?
8
Non tu es obligé d'installé une carte et l'alim,je suis en train pour mon gamin de faire un gratte avec ampli incorporé et hp derriere le chevalet
9
Salut, le black ice overdrive est constitué de deux diodes schottky de faible voltage (20 volts max) en remplacement du condensateur d'un potentiomètre de tonalité.



Je vais essayer écouter voir ce que ça donne. :mrg:
10
Voici deux idées, (ce n'est pas de mon invention, voir guitares de Jerry Garcia, David Gilmour p.ex.).
Arriver sur la guitare par un cable à deux conducteurs, genre cable micro symétrique. Donc embase jack stéréo sur la guitare.
- Faire arriver la commande du bouton de gain de la disto à la place du bouton de tonalité, on règle donc depuis la guitare et non en se pliant en deux sur la pédale.
ou bien
- Mettre le circuit dans la guitare, mais faire arriver l'alimentation par le cable guitare.

Cà me parrait très intéressant de mettre comme çà un circuit de disto dans la guitare, car si on prévoit un petit switch pour invaliter le clipping (qui donne la distortion) on se retrouve, même en son clair, avec une électronique active qui a pour intérêt de booster le signal et de sortir à basse impédance (immunité aux bruit).

Des idées ici : http://www.caesound.com/cae_prod_new.html
Une idée pour gagner de la place : intégrer le circuit électronique et les potars : https://www.dv247.com/invt/40598/
Là voir SDA et QDD, on peut reprendre l'idée de montage des circuits pour y mettre le module de disto, sur un switch ou sur un potar : http://www.manitoguitars.net/guitars.asp?BC=B
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !