Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calcule filtre passif.

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 549 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Calcule filtre passif.
Salut tout le monde, et joyeuse pâque à vous :D: :D:
Bon j'ai quelques petites questions à vous posé,
un amis à moi voudrais ce construires des satellites équipé de B&C PH32 avec une DE10 et pavillon ME10, avec deux sub 46cm avec P.Audio C18-650EL,
vous croyez que ça yras bien??
Les sub amplifié à 400 Watts environ, et les tête à 300 environ.
Mais je voudrais savoir pour le calcule du filtre passif sur le satellites, car sur le site Bcorde, il donne la formule C = 112500 / (Z x Fc), mais le problème est que ça me donne un capa de 45 Farad :mdr: :mdr: .
Pouviez vous me dire quelle est le problème dans mon calcule??
Merci beaucoup à vous, bonne journée à vous!
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol le filtre il me revient plus cher que toute l'enceinte entière :mdr: :mdr: .
Je ne pourrais pas mettre 300€ de toute façonc c'est claire et net.
Par contre, je croyais que pour un 12dB/O, il faialt juste une Self et un capa...
Vous en pensez quoi au faite de ma config, car personne n'as répondu... :furieux: :fache: lol.
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
12
Si tu veux faire un filtre 12db/o il te faudra 2 condo et 2 selfs par filtre . Après le prix ça dépend de la fréquence de coupure que tu va choisir les condo sont généralement peu chers mais les selfs ça peu etre assez cheres.
13
Ton premier filtre va te couter cher car il te faut plein de composants de différentes valeures .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

14
Un rappel qui me semble indispensable :
Quand on parle de 12dB/oct (ou autre pente) pour le filtre, c'est quand il est chargé par une résistance parfaite de 8 ohms (ou autre). Un HP a une impédance variable et donc les calculs fait sur 8 ohms ne s'applique pas.
Quand on parle d'une coupure à Xdb/oct sur une enceinte, il s'agit de la coupure acoustique , donc mesurée avec un micro en champ libre.
Donc un filtre doit tenir compte de l'impédance réelle et de la courbe de réponse acoustique du HP. C'est toute la différence entre un produit qui marche très bien et un autre approximatif, mais qui peut suffire pour débuter...
15
Donc si j'ai bien compris il faut que le filtre suive les changements d'impédance du haut-parleur ,il faut que le filtre accompagne le h-p lors de ses fluctuations d'impédance. Si le HP fait 30 ohms a X frequence la filtre doit aussi faire 30 ohms à cette fréquence ? Corrige moi si je me trompe .

Hors sujet : c'est que ça devient compliqué tout ça ! :clin: Dans le livre que tu m'as parlé ils parlent de tout ça ?


si on met un filtre comme ça au pifometre qu'est-ce qui se passera ? le son sera de mauvaise qualité ? il y aura des trous et des bosses dans la bande sonore ?
16
Hum hum, en effet ça commence à devenir compliqué tout ça...
Mais comme tu dis, un filtre approximatif pour débuté, j'penses que oui... Ca peux le faire, nan?
De toute façon, j'vais pas vraiment avoir le choix.
Ba je voudrais une coupure à 3000Khz...
Ca peux revenir à combien?
Pour les condos, pas de problème, j'peux les avoir gratuit, mais pas les selfs...
Merci à tous :D:
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
17
A mon humble avis la meilleure solution quand on débute est le kit.
Au moins, pour les marques sérieuses, c'est correctement étudié.
Ca permet de se poser plein de questions et de progresser vers la compréhension de schémas de filtre de plus en plus complexes et de l'interaction avec les transducteurs.
18
3000khz ça fait un peu beaucoup je crois :clin: t'as plutot voulu dire 3000Hz .Pour ça il te faudra 4 condo de 4.69 microf et 4 selfs de 0.6 mH si tu as les condo gratuit tu en aura pour environ 30€ pour les 4 sefls mes après tout dépend des prix de tes fournisseurs .

Hors sujet :
Phil29 t'as pas répondu a mes questions

19
Euh oui je voulais dire 3Khz pas 3000Khz... Voit l'ultrason...
Et au niveau du self, la densité du fils est elle importante ou pas?
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
20
Encore une question qui soulève un tas de conséquences qui ne peuvent s'expliquer simplement sur un forum sans faire appel à la théorie...
La section du fil dépend du courant traversant (puissance), du type de self
(noyau air ou fer) et de la valeur acceptable de dégradation du coefficient de qualité Qts du HP.