Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calcule filtre passif.

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 547 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Calcule filtre passif.
Salut tout le monde, et joyeuse pâque à vous :D: :D:
Bon j'ai quelques petites questions à vous posé,
un amis à moi voudrais ce construires des satellites équipé de B&C PH32 avec une DE10 et pavillon ME10, avec deux sub 46cm avec P.Audio C18-650EL,
vous croyez que ça yras bien??
Les sub amplifié à 400 Watts environ, et les tête à 300 environ.
Mais je voudrais savoir pour le calcule du filtre passif sur le satellites, car sur le site Bcorde, il donne la formule C = 112500 / (Z x Fc), mais le problème est que ça me donne un capa de 45 Farad :mdr: :mdr: .
Pouviez vous me dire quelle est le problème dans mon calcule??
Merci beaucoup à vous, bonne journée à vous!
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
2
Up S'il vous plait...
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
3
C'est une formule simplifiée, pas très juste, pour les débutants, qui donne le résultat directement en uF!
Mais un bon filtre passif ne se calcul pas comme ça, c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué...
4

Hors sujet : Phil29 ça serait bien que tu arrète de rabaisser les gens qui débute comme tu le fais à chaque fois.

Citation : pas très juste, pour les débutants.Mais un bon filtre passif ne se calcul pas comme ça, c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué...


Hors sujet : On sait que tu es ingé son et que tu as ta boutique mais c'est pas la peine de te la pété comme ça.



Cordialement.
5
Merci de ta réponce...
Oui je sais que le résultat est en Micro, mais j'avais trouvé un truc qui m'faisait 350 Farad mdr.
Mais tu crois qu'en faisant un filtre avec ce calcule, ça peux pas le faire?
Le résultat sera mauvais??
Tu crois que je peux m'en tiré pour combien avec un filtre??
Dans les 30€ environ??
Et sinon t'en penses quoi de la config?? Ca pourrais allé ou pas?
Désolé de te bombardé de question... :mdr: :mdr:
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
6
Tu veux faire un filtre 12db/o , 6DB/o ou 18db/o ? à quelle fréquence de coupure ?
7
Monsieur fait sa crise d'adolescent boutonneux? :mdr:
Je pense qu'il est malsain de faire croire à quelqu'un que des choses complexes sont simples, ce n'est pas élever l'esprit vers la connaissance
en agissant ainsi...
Personne, je dis bien personne, de sérieux dans le métier ne calcule des filtres avec des formules toutes faites. Elles sont réservées aux débutants, ce n'est pas dégradant ni péjoratif, mais il faut le savoir et le dire, même si la vérité te dérange...
8
Lol pour répondre à Diabospeed, c'est un filtre à 12db/O,
et pour Phil29, ça ne me dérange pas du tout que tu dise ça car c'est la vérité, mais bon...
Tu n'as pas répondu à mes question, pourrait tu y répondre s'il te plait?
Au pire, si c'est des mesure à faire, j'ai tout ce qui faut mais bon...
J'voudrais au moins savoir pour combien je pourrais m'en tiré...
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
9
Phil à raison d'un coté . Le calcul permet de dégrossir , tout comme les soft pour simuler une enceinte/caisson . Il n'y a pas que des mesures à faire , il faut aussi écouter , et appliquer un delay ansi qu'une résistance suivant le résultat .
Faire un seul filtre revient à environ 300€ car il te faut plein de composant pour tester et trouver la bonne combinaison .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10

Hors sujet : Je suis bien d'accord avec toi phil29 tout ça est compliqué. Qu'on soit débutant ou pro on sait tous que l'acoustique est compliqué c'est pas la peine de nous le dire. puis toi comme tu est un Pro explique nous :clin: :clin:



300€ pour un filtre passif ça fait pas un peu beaucoup ??