Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi Evolution Mk49c

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 842 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clavier midi Evolution Mk49c
Bonjour,
Mon clavier midi me fait un drôle de plan: 3 fois sur 4, mais de façon complètemùent aléatoire, 1 seconde après avoir tapé une touche, il me balance un "midi off" intempestif... :??:
Pas trop gênant sur les sons percussifs, mais super-chiant sur les nappes et les sons évolutifs: au bout d'une courte seconde, le son disparaît net!

Je ne connais rien à la technologie midi, mais je touche un peu le dépannage électronique.
Qui peut m'aider svp?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour l'alim, il s'agit bien sûr d'une alim externe, genre "transfo à tout faire"...
J'y avais pensé, et ai testé avec une autre: même punition.

So?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13
Et tu es sûr que cela vient du mk49c ? parce que niveau midi, mon tx802 me fait quelque fois des trucs chelous... (l'est plus tout jeune)

t'as essayé de voir avec un soft du genre de midi-ox ce que le clavier envoie exactement comme messages midi ?
14
Slt,je possède le même + le mK 61,ils sont connecté en usb et no problème,de plus cela t'évite le souci d'alimentation.(une prise de moins)
15
X-men: On ne peut pas connecter le Mk et le TX802 en usb....C'est un vieux synthé fm, bien, bien, bien antérieur à la micro-informtique telle qu'on la connaît aujourd'hui!

Esther: oui, certain: j'ai testé sur un DX7, sur un U220: même pb! :nawak:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.