Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie / insonorisation vraiment éfficace

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 230 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Batterie / insonorisation vraiment éfficace
Bonjour je suis nouveau sur AF.

Je suis batteur et souhaite installé une batterie acoustique dans mon appartement.
Je chercher ici des conseil précis sur l'insonorisation efficace (pas les boites d'oeufs).
Je sais qu'il y a déja eu des sujetsl'a deçu, mais rien de bien concret: je cherche par exemple des coupes de murs avec les matériaux,......


Merci de vos réponse, a bientot
2
La seule solution efficace est la boite dans la boite : elle est décrite dans les forums...
3
Oui, je connait rtrès bien le concept mais je cherche des plans, les meilleurs matèriaux, ou technique pour faire le vide par exemple.
4
Le vide :8O: ça va être un laboratoire ton salon... :lol:
5
Pour les murs...

Le plus simple à réaliser et le moins cher, c'est le placo...

Tu fais une structure métallique, tu fixes une double peau de BA13 (la deuxième couche décallée de 60 cm) ; ensuite tu poses de la laine de roche de densité assez importante, puis un vide d'air, puis à nouveau de la laine de roche (d'une densité différente) et enfin une autre double peau de BA13.

Et voilà une cloison très isolante...

Aller, vas chercher ton tourne-vis!

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

6
Un aquarium a requin .... sur Ebay ... tu trouveras surement ...
prend le , sans le requin...ou alors pour bourrer ta grosse caisse ....
7
Le probleme c'est qu'il faut faire ça sur les murs....mais aussi et surtout le sol et le plafond....plus le problème de la porte....gloups....

en appartement, c'est pratiquement impossible ou alors ça va te couter très très cher et ça risque de ne pas etre efficace !

une batterie ! :oo:
8

Citation : Je suis batteur et souhaite installé une batterie acoustique dans mon appartement.



:mdr: c'est clair ce sont les voisins qui vont être content!!!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



9
Ok , merci pour vos réponse,

je vais essayer de mettre en oeuvre ca
10
Et le prix de tous les matériaux c'est vraiment moins cher qu'une bonne batterie electronique? :???:

je ne parle pas du temps qu'il faut y passer et du résultat....

moi je prendrais cette solution moins accoustique (surtout pour les voisins) mais plus simple