Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un PC en boitier desktop dans un rack

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un PC en boitier desktop dans un rack
Voilou, vu le prix assez élevé des boîtiers PC en rack, je pense que je vais essayer d'adapter un boîtier desktop dans un rack, si vous l'avez déjà fait ou si vous connaissez quelques références, je suis preneur.

Sachant que mon PC se compose de: Graveur, 2 HD dont un en rack, carte son, carte graphique.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Terrible ton boîtier !

Mais c'est pas donné ces bestioles...
C'est justement pour ça que je comptais prendre un desktop de base, à 75 roros max.

 

 

12
Salut à tous.

Je suis fatigué de me prendre la tete et les pieds dans les cables, agacé d'entendre le ventilo du PC, très mobile mais pas très fier du nombre de rayures sur l'unité centrale, et toujours à la recherche de ce que j'ai pas. Bref un musicien de base.

Alors j'ai décidé de mettre tout en rack dans un coffre CP15 mm avec portes avant ET arrière le tout fabriqué maison et sur 4 grosses roulettes. Je pense d'ailleur poster les photos du trésor de Rackable le rouge d'ici peu.
Racker la table c'est facile, l'ampli pareil, le CD Ok, le K7 (ben oui je sais...) la groove sur le dessus et bien énervé y'a meme moyen de fixer les enceintes sur les cotés, de n'utiliser qu'un cable d'alim etc etc. Pratique, évolutif et mobile : le reve pour bosser ! (pas pour la scène on est d'accord)

Une question cependant : comment faire rentrer les composants d'un PC dans un boitier rackable ? L'acheter ou le DIY(Myself) : je bosse dans l'acier, ça simplifie énormément les choses.

Ma première idée, comme ça à froid, serait de débiter et percer une tole 19" 2U en inox brossée épaisseur 1,5 mm pour la façade. Puis de faire plier en U une tole perfo (mais si vous savez bien les toles avec plein de trous dedans) pour servir de support et de la souder derrière la façade. Et enfin de boulonner tous les organes de mon PC, sauf la tour (forcément hein). Facile, pas cher, et pratique.

Quelques remarques et conseils seraient bien venus, principalement un point de vue d'informaticien de maintenance quant aux poussières qui ne manqueront pas de se déposer sur les organes PC.
Cordialement.
Phil
13
À 99 euros tu as un rack pc , ça a été traité dans un thread
14
Salut à tous,

Une idée pour racker un PC.

Une solution économie dans l'esprit DIY :
Pour la façade : un bout de tole à damier ou brossée format 19" 2U percée à la demande (disquette, CD etc) .
Pour le berceau (derrière la façade) : un bout de tole perfo (tole avec une multitude de petits trous) pliée en forme de U et soudée derrière la façade.
Vous récupérez les organes d'un vieux PC (pourquoi vieux ?) que vous boulonnez sur la tole perfo.
Et le tour est joué.
Ca c'est dans la théorie, car en pratique il faut percer et plier quelques cornières perfos pour faire des supports sur mesures, mais bon pas besoin de réinventer le fil à couper l'eau tiède ;-)

Cout de l'opération : une bouteille de boisson alcolisée anisée (pas de marque) a un copain chaudronnier. Et quelques finitions perso. Simple et pas cher.

Quelques réserves relatives à la poussières qui ne manquera pas de se déposer sur les organes PC. Est-ce que c'est grave ? A vous de jouer...

Dans le meme délire, je recherche des infos sur les écrans plats.

Cordialement.
Phil (Cherbourg)
15
Vn68,
Désolé pour mon manque de politesse.

Tu as raison 99 Euros c'est pas trop lourd. Mais une bouteille syndicale, c'est pas beaucoup non plus ;-) et pour du sur mesures personalisable et évolutif.
Tu sais un truc du genre : j'mettrai bien un commutateur de sortie audio sur la face avant.

Par contre j'aimerai avoir tes impressions sur l'exposition aux poussières.

Cordialement.
Phil (Cherbourg)
16
J'ai un pote qui a pris un boitier classique d'ordinateur et qui l'a monté dans un flight case du modèle courant en plastique. résultat, son pc est bien protégé pour le transport. Pour l'esthétique, c'est pas le mieux, mais pour le coté pratique, c'est trés bien. j'ai pas de photos à vous proposer, mais j'y penserais....

http://www.pierredon.free.fr

17
Je sais pas si vous avez remarqué, mais la plupart des PC "a plat" de ches IBM et HP sont au format rack 19", il suffit d'y adapté des patoches.

Pour le prix me direz vous, ca cours les rues ses saloperies, magasins d'occase ou poubelles d'entreprise (sisi)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Et retourner le pc de 90° et lui adapté deux équerres rack sur le coté, c'est jouable??? Le mien fait environ 43 cm...
19
Si c'est possible, j'essaie demain...
20
""Je sais pas si vous avez remarqué, mais la plupart des PC "a plat" de ches IBM et HP sont au format rack 19", il suffit d'y adapté des patoches""

moi c'est ce que j'ai fait sur mon desktop HP mais ne pas oubliez d'isolez le pc des vibrations
j'ai pris ça https://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_thon_rackwanne_3he_prodinfo.html
vissé mon desktop dessus avec des apatins antivibrations mais je l'ai dejà dis dans un topic consacré aux rack pcs