Sujet de la discussionPosté le 15/11/2003 à 15:40:57Connection chaine hifi / carte son
Salut !
Je vous écris car j’ai un problème pour enregistrer le son de ma chaine hifi (radio, cassettes...) sur mon ordinateur. En effet j’ai raccordé celle-ci à ma carte son (sb live player) via la sortie line-in à l’aide d’un cable adapté (une extrémité avec un minijack et l’autre avec 2 connecteurs RCA stéréo blanc et rouge branché sur l’ampli de la chaine). J’ai aussi réglé les paramètres de la carte son en enregistrement sur la sortie line-in. Quelque soit le logiciel utilisé (enregistreur de la carte son, éditeurs audio), je n’obtient aucun son sinon un léger bruit de fond. Pouvez-vous m’éclairer ?
Je vous en remercie d’avance.
Donc l'aux de l'ampli est une entrée.Ok, je l'ai donc dans le ...!
Quand à connecter les sorties HP de ma chaine Hi Fi sur l'entrée de ta carte son, l'idée est louable mais ça va être à mon avis impossible.
Cette putain de chaine est une panasonic SA AK 48 et est tri-amplifiée (aigus, médiums, graves), donc 3 fils + et - à connecter par enceintes sur les emplacements prévus de la chaine...en tout 12 fils pour connecter 2 enceintes. Donc 12 emplacements d'un coté, un seul jack de l'autre pour ma sb live... la merde quoi!
Pour Jan j'oubliai : il n'y a pas de connection "tape in" sur cette chaine.
Apparament, comme le souligne Jazzy-D™, je n'ai qu'une entrée ligne auxilliaire en RCA. Seul autre connecteur possible : la sortie optique mais je ne vois pas comment je pourrai la connecter sur ma sb live player.
Citation : Essaye de brancher les sorties HPde ta chaine Hi Fi sur l'entrée de ta carte son ,car je vois que tu ne dispose que d'une entrée ligne auxilliaire en RCA.
Ouais fait ça ! et on ne te relira pas de si tot sur AF, sauf pour déverser un flot d'insulte !
Bon alors, il est quand meme étrange de ne pas avoir de fiches tape sur ton système hi-fi. Si elles avaient été présentes il aurait fallu raccorder TAPE OUT de la hi-fi à la LINE IN de la carte. Tu devrais quand meme avoir "quelquechose OUT" coté hi-fi. A moins que ce ne soit une petite chaine à trois balles qui n'ont en général aucune connexion. Mais si elle fait de la tri-amplification (ce qui est plutot réservé à des systèmes de moyen à haut de gamme...) ce serait bizarre de ne pas avoir de sortie ligne.