Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection chaine hifi / carte son

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connection chaine hifi / carte son
Salut !
Je vous écris car j’ai un problème pour enregistrer le son de ma chaine hifi (radio, cassettes...) sur mon ordinateur. En effet j’ai raccordé celle-ci à ma carte son (sb live player) via la sortie line-in à l’aide d’un cable adapté (une extrémité avec un minijack et l’autre avec 2 connecteurs RCA stéréo blanc et rouge branché sur l’ampli de la chaine). J’ai aussi réglé les paramètres de la carte son en enregistrement sur la sortie line-in. Quelque soit le logiciel utilisé (enregistreur de la carte son, éditeurs audio), je n’obtient aucun son sinon un léger bruit de fond. Pouvez-vous m’éclairer ?
Je vous en remercie d’avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc l'aux de l'ampli est une entrée.Ok, je l'ai donc dans le ...!

Quand à connecter les sorties HP de ma chaine Hi Fi sur l'entrée de ta carte son, l'idée est louable mais ça va être à mon avis impossible.

Cette putain de chaine est une panasonic SA AK 48 et est tri-amplifiée (aigus, médiums, graves), donc 3 fils + et - à connecter par enceintes sur les emplacements prévus de la chaine...en tout 12 fils pour connecter 2 enceintes. Donc 12 emplacements d'un coté, un seul jack de l'autre pour ma sb live... la merde quoi!

Merci les gars pour vos réponses.
12
Pour Jan j'oubliai : il n'y a pas de connection "tape in" sur cette chaine.
Apparament, comme le souligne Jazzy-D™, je n'ai qu'une entrée ligne auxilliaire en RCA. Seul autre connecteur possible : la sortie optique mais je ne vois pas comment je pourrai la connecter sur ma sb live player.
13

Citation : Essaye de brancher les sorties HPde ta chaine Hi Fi sur l'entrée de ta carte son ,car je vois que tu ne dispose que d'une entrée ligne auxilliaire en RCA.


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ouais fait ça ! et on ne te relira pas de si tot sur AF, sauf pour déverser un flot d'insulte ! :ptdr:
Bon alors, il est quand meme étrange de ne pas avoir de fiches tape sur ton système hi-fi. Si elles avaient été présentes il aurait fallu raccorder TAPE OUT de la hi-fi à la LINE IN de la carte. Tu devrais quand meme avoir "quelquechose OUT" coté hi-fi. A moins que ce ne soit une petite chaine à trois balles qui n'ont en général aucune connexion. Mais si elle fait de la tri-amplification (ce qui est plutot réservé à des systèmes de moyen à haut de gamme...) ce serait bizarre de ne pas avoir de sortie ligne. :?!:

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
14

Citation : "quelquechose OUT" coté hi-fi



Eh bah à part optical out, rien! (modèle de minichaine : panasonic SA AK 48)
15
T'as pas une sortie "phone" en face avant sur ta chaine... :clin:

Ludo
16
Ah si ça j'ai!
17
Ben walla, t'as plus qu'a acheter un cable jack 3,5... Ca coute dans les 30 frs... :|
18
Merci.