Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment verifier que c'est bien l'alim qui est morte

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment verifier que c'est bien l'alim qui est morte
Bon j'esplique
sur un sampler
un asrx
quand il est froid il veut pas démarrer, il reste bloqué "la ou il etait" quand je l'ai eteint la veille
une fois que je l'ai laissé comme ca pendant un bon moment, je l'eteins/allume 3 4 fois et il demarre normalement, et reste allumé et en marche sans probleme, pendant 2 jours s'il le faut.
j'en ai discuté avec 2 3 professionnels (au telephone), et apperemment ca pourrait etre des condensateurs secs qui sont claqués.
bref je veux les tester
mais je sais meme pas les reconnaitre !!!! (enfin je sais a quoi ressemble un condensateur)
l'alim c'est une snp 9544 de chez skynet
caracteristiques ici : http://www.skynetpower.com.tw/html/SNP-954Series.htm

donc
est-ce que vous pourriez m'expliquer comment je dois procéder pour tester et savoir si c'est bien ca qui est mort?
parce que comme ca je peux l'envoyer à réparer
ca me ferait mal d'envoyer l'alim alors qu'elle est bonne voyez....

j'ai un multimetre, et des talonnettes antistatiques
bref si qqun se sent l'ame de me faire un ptit tutorial la-dessus

merci merci
2
Tu les changes tous (les condensateurs electrochimiques einh, on est d'accord!)

ça coute vraiment pas cher, c'est rapide, pas de prise de tete et c'est facile à faire

estimation de prix: tu notes les références et tu surfes sur radiospare ou conrad par exemple

sinon, tester un condensateur sec, faudrait etre sur place et y aller pas à pas...

c'que j'en dis...
Fuck me!
3
Yes une réponse
c'est justement ces pas que j'aimerais connaitre
comment je fais?
parce que si c'est pas ca, je perds des tunes pour rien (et si je veux faire changer juste les condos et pas toute l'alim, c'est ptet parce que je veux pas perdre trop de tunes pour rien...transport main d'oeuvre etc etc on est vite à cher je trouve)
merci à toi
ca te dit pas de me dire un peu la "procédure à suivre"?
4
Scuzi mais :

1 perso faudrait que j'sois à coté de toi et qu'on mesure ensemble
2 ce n'est pas forcémént un condo qu'est sec, ptet 2 ou 3 ou 400000
3 j'ai pas l'esprit de synthese et je cause mal à distance
4 tu va sur ggogle et tu cherches cours electronique alimentation continue par exemple
5 es tu un ancien eleve d'electronique?

ciao

fuck me!l
5
Mon expérience...

j'ai un jour eu un rack qui s'est brusquement éteint, plus de son :???:
j'avais déjà eu qqes problèmes avant, il se coupait au bout d'un certain temps non déterminé, jusqu'au jour où il a claqué.

j'étais un epu vert quand même, mais lorsqu'il était alimenté, et en circuit fermé, le transfo fonctionnait (il émettait un petit bruit caractéristique).

là je me dis, soit c'est l'alim, soit les circuits audios et là j'ai plus qu'à la fouttre à la poubelle.

donc, j'ouvre la bête, la raccorde au 220, l'allume et mesure les tensions en sortie d'alim.
+15V, -15V en sortie des régulateurs, c OK
et un e autre sortie où je mesure 2.5V :???: :??:

là je demande conseil à un pote et il me dit que ça doit être le pont de diodes qui est mort.
seul problème, aucun moyen de le vérifier en pratique, sur le papier, en théorie, ça marchait.

allez hop, pince coupante, on détruit le pont, déssoude les 4 pattes, passe au mag d'elec le plus proche, en rachète un pour 1.5 euros, ressoude le bordel en faisant gaffe car la carte était double face, on s'éloigne un peu histoire que le condo de redressage nous pète pas à la gueule (on sait jamais), power on et là, ... miracle, ça fonctionne :8O: :bravo:

miracle, quelques centaines d'euros de sauvés :D:
et au passage merci l'ami :bise:

donc déjà mesurer les tensions de sortie me parait une bonne idée, en faisant gaffe où tu mets les doigts, sinon... :shootme: :nawak: :fache2:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
Une ch'tite remarque au passage, tu fais la mesure quand il est froid, évidemment...
:D:
7
C'est une alim à découpage, gaffe avec ça, ce sont des capas très particulières. Entre le condo d'entrée qui tient 220V redressés (300V environ) et les capas basse résistance série qui traînent dans a partie "découpage", moi je ne touche jamais à ça.

Sauf, peut-être, le gros, à l'entrée, qui a littéralement explosé sur mon alim PC et qui a été changé avec succès. C'est p'têt bien lui parce que ça empêcherait l'alim de démarrer correctement, justement, en ne filtrant pas correctement le secteur. Si tu veux y toucher, attend 1 heure après la dernière mise sous tension, hein...

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8
Pour décharger des condos, tu peux aussi t'amuser à allumer l'appareil alors qu'il n'est pas relié au secteur. En général ça marche mais c'est pas garanti, il vaut mieux en plus attendre une heure ou deux comme dit f1jek.
9
Ouias, décharger les condos, tout ça OK, mais si il veut mesurer les tensions de sortie de l'alim, c'est sous tension qu'il faut le faire, d'où d'énormes précautions à prendre...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

10
Merci à vous !
bon, etant conscient de mes connaissance nulles en la matiere, et aussi ayant recu un devis de la part de sico, j'ai demandé à un collègue qui connait bien bien le truc de tout faire à ma place.
bref, j'ai pas envie de lacher 151 euros pour changer l'alim quoi, ni de me prendre le 220 au passage.
jvous dirai d'ou ca venait une fois que ca sera réparé.
merci