Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question technique electricité

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 872 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question technique electricité
Salut les audiofanzeuses et audiofanzeurs,

Voilà je viens de déménager et je me posais une petite question vu que ma ligne électrique à l'air pourri de chez pourri :fache2:
J'ai de grosses baisses de tensions qui se traduise par des baisses d'intensité d'éclairage. Je n'ai pas encore branché tout mon matos mais cela m'inquiète. En effet, rien que sur ma chaine hifi cela à l'air d'avoir des incidences (baisse du sons avec par moments des interruptions complètes).

Voilà le contexte posé, ma question c'est est ce que je peux brancher un onduleur sur mon ampli à lampe sans crainte pour ce dernier ? :?!:

La combinaison de branchement ordi - ampli - périphériques ne va t elle pas créer des interférences sonores ?

Petite question subsidiaire au passage : quelle recours auprès d'EDF sont possibles pour solutionner ce problème ?

Merci à tous de bien vouloir éclairer ma lanterne ...

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

2
1. signal le a EDF, ey gueule si ils s en foute
2. un onduleur c vraiment bien, et ca protege tout ton matos, y compris ton ampli... (surtensions, coupures, baisses, etc)
3
Salut !

Attention, il y a 2 types d'onduleur. Il y a ceux dit "on-line", qui régule et redresse l'electricité, mais ils ne coutent pas - de 200 roros. Et il a ceux qualifié "d'off-line", qui eux ne régule rien (200V en entrée = 200V en sortie) mais protège quand même contre les surtention (un fusible en entrée quoi). Ces dernier coutent en général - de 150 €.

Sinon, il y a aussi Furman qui fait des rack 1U régulateur & redresseur qui ont + de 2 sorties (en comparaison avec un onduleur on-line), mais ça coute + cher que l'onduleur on-line.
4
Salut !

Je viens de découvrir ce sujet et ça m'intérèsse beaucoup.

J'ai un local dans lequel je suis en train d'installer du matos et j'ai remarqué que lorsque on allume (et surtout quand on éteint) un appareil, une lampe et même les néons du couloir j'entends un très petit "krk!" dans mes moniteurs. Donc j'aimerais pouvoir protéger mon matos de ce genre de saletés électriques.
- Est-ce qu'un onduleur peut le faire ?
- Avez-vous des adresses web avec des renseignements à ce sujet (infos, prix, lieux de vente)?
5
Sujet déjà traité:

Citation : /materiel-informatique-divers/forums/t.20761,achetez-un-onduleur.html

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Pour Gondwaa, tu peux lire ce sujet là pour ton problème de parasitage :https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C39108%2Cidsearch%2C229538.html
7
Salut @ tous,
Pour Gondwaa, le matos fonctionne sur du 220v /50hz, tout les parasites que tu cites sont "despointes d'intensité" supérieur à 50 Hz.
Alors, pour éviter les "Skcronch!" dans les HP qunad t'éteinds la lumiére, Achéte ou fabrique :8O: un filtre passe-bande pour du 50Hz. Comme ça toute les fréquences supérieures ou inérieures seront stopées.

fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/ index,popup,,id_mot,310.html

Ti Novice