Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Smpte

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Smpte
Hello,

Je n'arrive pas à trouver les spécifications du code SMPTE. Comment ça marche (en hardware), quelqu'un connaît un lien ?

Merci !
2
Bin en fait, y'en a plusieurs....... VITC, LTC.....
Le code smpte est un compteur quoi, aprés comment ça marche, ça dépend duquel.

Faudrait que je remate mes cours (oula, ça fait qu'un an 1/2 et j'ai déjà des trous ayeayeaye...........)
3
En gros le code temporel ebu/smpte est un signal carré ayant comme grand point fort d'avoir un spectre compatible avec la bande de fréquence du signal audio (applis possible : ecouter s'il y a de la synchro ou mettre du code sur une VHS par exemple).
Il est configurable en fonction de la norme (25 fps, 30 fps, drop frame, etc...)

Dans son et enregistrement il y a un chapitre la dessus si j'ai bonne mémoire.
4
Les trois pricipeaux :

- VITC (vertical Interval Time Code) sont deux lignes (habituellement 19 et 21 pour un signal PAL) avec des petits points blancs dans sur une image Vidéo).

- LTC (Longitudinal Time Code) c'est cette fois si sous forme d'un son qui resemble un peu à du morse.

Ce sont deux formes utilisées principalement en travail vidéo. L'interet du premier et de pouvoir être lu en arrêt sur image, tant dis que le second marche également à très haute vitesse de rembobinage ou d'avance rapide.

- MTC (Midi Time Code), c'est une version midi du time code SMPTE, que l'on retrouve plutot dans des seqenceurs.

On peut également retrouver le Time code par RS422.
5
:bravo: blue bird

ça fait du bien de réviser....
6
Sinon je pensais que VITC c'était vertical interlaced time code... ??
7
Le signal qui sort de la prise SMPTE d'un séquenceur ou d'une carte son comme la MOTU 828mkII par exemple, il ressemble à quoi ?
8
Ca doit être MTC ou LTC, non ?
9
LTC je dirais. le MTC sors par prise Midi, le LTC par XLR si je ne me gourrje....
10
En sortie Jack 6,35, il y a de forte chance que ce soit du LTC. Car, même en composite j'ai jamais vu de vidéo en jack 6,35 (pour le VITC)