Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels matos faut-il pour du courrant nikel ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels matos faut-il pour du courrant nikel ?
Slt , qu'es ce qu'il faut mettre entre le resaux edf et mon matos ? car cher moi les micro coupures et les variations de courant sont regulière et jusqu'a la je n'avais jamais eu de prob avec mon matos , mais comme je vais acheter une SPS1 (qui est tres sensible a ce genre de probleme) je voudrais un truc qui me suprime les parasite , les micros coupures etc ... pour un courrant impecable et pas trop chère si possible , vous avez une idée ?
2
Hello,

la solution pour toi est de placer un onduleur (UPS) entre EDF et tes machines.
Un exemple d'UPS
Documentation
Il faut compter un peu moins de 200€ comme tu le constateras sur la fiche.
Normalement avec ca, tu devrais pouvoir faire face à toute perturbations du réseau électrique, et assez d'autonomie en cas de grosse panne pour pouvoir sauver ton travail.
Voilà ! :clin:
3
Cool je vien de trouver exactement ce qu'il me fallais : Onduleur MGE Pulsar Ellipse 300 VA( 70,23€ ) protection contre les variations de tention , contres les parasites en tous genres , faible emcombrement , etc ... pour ce prix la je trouve ca vraiment raisonable :bravo:
300 VA c'est suffisant pour une bar et un ou deux expandeur ? ca consome pas trop ce genre de truc ? :bravo: :bravo: :bravo:
4
Ca devrait faire l'affaire.
Le mieux est quand même de demander confirmation au vendeur au moment de l'achat.
A la limite, prendre le modèle légèrement supérieur de manière à assurer l'avenir d'extensions futures de ton home studio :clin:
5
Si tu veux eviter les parasites,veille à ce que tes liaisons signal audio soient toutes symetriques,si tu veux je precise.
6
Euh ouaip en relisant bien j'ai vu que ma reponse etait hors sujet-desolé
7

Citation : Euh ouaip en relisant bien j'ai vu que ma reponse etait hors sujet-desolé



:clin: :bravo:
8
J'ai le même onduleur MGE 300 VA. J'y branche dessus tout en même temps, il ne disjoncte jamais :

console phonic
POD guitare
preamp M-Audio
preamp TLAudio
Interface MOTU
Ordinateur Portable
Platine MD
Platine CD
Enceintes Yamaha
Ampli Atoll et enceintes triangle etc etc...