Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simple MidiBox

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simple MidiBox
En tombant sur le forum:
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.28854,construire-un-pedalier-midi.html
J'ai eu l'idée de reprendre ce concept (la MidiBox) Mais seulement avec 4 potentiomètres pour pouvoir piloter plus facilement mon multi effets (qui ne supporte que 4 assigns).
Les 4 controls seraient sur le même canal (ex sur mun multi: Midi channel 1) et auraient un numero pour les differencier (sur les assigns de mon multi: Midi control #1)
excusez moi si je dis des choses évidentes mais je ne m'y connais pas en la matière.

Donc si qq'un possédait un schéma compatible et facilement réalisable ce serait s1pa de me le faire parvenir.

nb: Je n'ai pas de matos pour programer des PICs, comment faire????
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as besoin d un module core, et d un AIN pour des knobs (exactement):
les deux kits sur smashTV coutent environ 40 euro avec les frais de ports. Ensuite il te faut peux prises femelles din MIDI , quatres potentiometres rotatifs analogiques un transformateur 220v/5v et une petite boite (disons 40 euro pour l ensemble).
Le total doit osciller entre 70 et 90 euros... Bon honnetement il faut aimer le cote DIY, car d occasion, tu peux trouver des UC-16 a 90 euro. Mais l avantage avec la solution DIY, si apres tu veux rajouter des trucs, pas de probleme une fois que tu as compris le principe de base... Deja rien qu en rachetant pour 20 euro de knobs, et en modifaint ta boite tu peux avoir 16 knobs, ensuite si tu veux des boutons, tu te fais un module DIN, puis un ecran LCD avec des fonctionnalites, etc...
Ca peut etre sympas d evoluer petit a petit, d une toute petite boite a un monstre de controleur MIDI...