Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche cadors pour réparation ampli sono !

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 766 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche cadors pour réparation ampli sono !
Salut à tous !!

voilà j'ai enfin récupéré mon ampli NEVA 1200 qui était en "réparation" depuis 1 an chez mon magasin de zique du coin.

comble de l'ironie, il est pas réparé après tout ce temps ! :8O: parait que c'est une galère à réparer et ils savent pas le faire :??:
je leur ai demandé ce qu'il avait, comme réponse j'ai eu un chépa, ça doit être un problème de mécanique et d'électronique.
:8O: super me vlà encore plus avancé.

bon étant donné que cet ampli sert à alimenter les tweets de mon système sono SI1000 (qui en attendant tourne avec un INTERM 2 x 150 watts), j'aimerais bien savoir si ya moyen de le réparer.

je vous énonce donc les symptômes de l'ampli quand je l'ai emmené en réparation il y a un an.

donc NEVA 1200 (2x600 watts) qui me sert à alimenter les tweets de mon système NEXO SI1000

les potards sont bien à fond.

on monte le fader général sur la table durant la diffusion d'un cd quelconque.

le volume grimpe, c'est nickel ça tabasse bien jusqu'à un moment où l'ampli part en vrille. ce dernier nous sort un son en "oscillation", je veux dire par là que ya pu le son du cd qui sort des enceintes mais juste une espèce de sirène de police en continu (bon pas de sales blagues hein ? j'vous vois venir !!), et le son oscille !!
on a beau couper le fader de la table, le son sort toujours, ya que en coupant l'ampli que ça s'arrête.

je recherche donc une personne compétente pour déjà dans un 1er temps diagnostiquer le problème et voir ensuite si c'est réparable.

donc si vous avez des adresses de gars sérieux qui s'y connaissent ou si vous même vous vous y connaissez, n'hésitez pas à me répondre !!

alors perso comme ça j'aurais tendance à dire que l'ampli part en vrille à partir d'un moment où il est trop poussé, peut être me trompe-je.

donc bah ma question c'est de savoir si ya moyen de le réparer histoire qu'on s'en serve de manière optimale, sinon si ya pas moyen de le réparer, si on peut pas le garder en le poussant nettement moins fort pour des lignes de retour par exemple, sans risque que ce problème d'oscillation du son ressurgisse.

voilà j'ai tout dit !!

merci bien

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh bah en fait on a un QCS 1300 pour les basses et un Crown XLS 602 pour les têtes.

le processeur c'est un nexo.

pour trouver les amplis là, on a tout simplement suivi ce que préconisait Nexo comme amplification dans la brochure du système.

ensuite pour les marques etc... on a tapé dans ce qui marche assez bien, QSC et Crown.

je ne prendrais pas le risque de te conseiller car en fait on s'y connait pas beaucoup plus que toi. on a tout bêtement fait le tour des différents magasins de zique pour avoir des avis sur les gens qui connaissaient le système, idem sur les forums du net, et on s'est décidé quoi.

je peux pas plus t'aider.
@+ Fred
12
Salut pourrai tu m'envoyer les doc du systeme STP,je te remerci d'avance (parce que j'ai du mal a me décider pour l'ampli des têtes...)
13
J'ai uploadé les différents manuels que j'ai (au format pdf, nécessite acrobat reader) sur un de mes serveurs ftp.

tu les trouveras ici : http://madeinsanity.free.fr/si1000/
@+ Fred
14
Je te remercis beaucoup ,mais d'apres ce que j'ai vu vite fait il plusieurs génération de système et toi ce serai la génération 2 que le mien se doit etre la generation 1 dans les têtes tu a 2 moteurs pour les aigu moi je n'en n'ai qu'un seul
15
Ah c'est bien possible !! je peux pas t'aider plus, les recherches que j'ai faites sur le net ont toujours abouti au système que je possède, c'est à dire le nexo effectivement avec 2 moteurs d'aigus.

t'as regardé du côté du site de nexo ? ptêtre qu'en les mailant ya moyen d'avoir des infos. après tout c'est une boite française.
@+ Fred
16
Je pense qu'il y a deux générations mais j'ai regardais tes docs et ils disent que la courbe de fréquence n'as pas etait modifié pour pouvoir utiliser les 2 systèmes ensemble
17
Slt, je pense acheter un Crown xls 602 comme toi , il a un bon remdemment avec les aigu?
18
En ce qui nous concerne, on en est contents !! on a beaucoup plus de présence et de grain dans les med/aigus.

bon notre avis peut être faussé car avant le xls602, c'était un pauvre inter-m 300 (2x300 watts / 8 ohms) qui alimentait les têtes alors que nexo préconise un bon 400 watts sous 8 ohms.

même si le xls602 semble un peu décrié, je pense qu'il y a pas photo entre un crown, même décrié, avec de la marge et un inter-m 300 poussé à toc.

si tu veux avoir des avis détaillés sur le crown xls602, rendez-vous ici : https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=181&highlight=xls602

malgré ces avis, ça nous a pas empêché d'en acheter un et d'en être très satisfaits.
@+ Fred