Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche cadors pour réparation ampli sono !

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche cadors pour réparation ampli sono !
Salut à tous !!

voilà j'ai enfin récupéré mon ampli NEVA 1200 qui était en "réparation" depuis 1 an chez mon magasin de zique du coin.

comble de l'ironie, il est pas réparé après tout ce temps ! :8O: parait que c'est une galère à réparer et ils savent pas le faire :??:
je leur ai demandé ce qu'il avait, comme réponse j'ai eu un chépa, ça doit être un problème de mécanique et d'électronique.
:8O: super me vlà encore plus avancé.

bon étant donné que cet ampli sert à alimenter les tweets de mon système sono SI1000 (qui en attendant tourne avec un INTERM 2 x 150 watts), j'aimerais bien savoir si ya moyen de le réparer.

je vous énonce donc les symptômes de l'ampli quand je l'ai emmené en réparation il y a un an.

donc NEVA 1200 (2x600 watts) qui me sert à alimenter les tweets de mon système NEXO SI1000

les potards sont bien à fond.

on monte le fader général sur la table durant la diffusion d'un cd quelconque.

le volume grimpe, c'est nickel ça tabasse bien jusqu'à un moment où l'ampli part en vrille. ce dernier nous sort un son en "oscillation", je veux dire par là que ya pu le son du cd qui sort des enceintes mais juste une espèce de sirène de police en continu (bon pas de sales blagues hein ? j'vous vois venir !!), et le son oscille !!
on a beau couper le fader de la table, le son sort toujours, ya que en coupant l'ampli que ça s'arrête.

je recherche donc une personne compétente pour déjà dans un 1er temps diagnostiquer le problème et voir ensuite si c'est réparable.

donc si vous avez des adresses de gars sérieux qui s'y connaissent ou si vous même vous vous y connaissez, n'hésitez pas à me répondre !!

alors perso comme ça j'aurais tendance à dire que l'ampli part en vrille à partir d'un moment où il est trop poussé, peut être me trompe-je.

donc bah ma question c'est de savoir si ya moyen de le réparer histoire qu'on s'en serve de manière optimale, sinon si ya pas moyen de le réparer, si on peut pas le garder en le poussant nettement moins fort pour des lignes de retour par exemple, sans risque que ce problème d'oscillation du son ressurgisse.

voilà j'ai tout dit !!

merci bien

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
2
Et hop histoire que mon sujet ne :zzz: pas, un ptit :up:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
3
:up:

toujours personne ??

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
4
Youhou ? des technicos ??

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
5
Sans trop me tromper je crois que c'est une des pannes les plus difficiles a reparer sur un ampli !

Le truc c'est que generalement tu as des composant sur la chaine qui ont des tolérances extremement faibles. Il peut arriver que la valeur d'un composant dévie légèrement, ce qui peut entrainer le phénomène d'oscillation dont tu parles.

Là où le problème est difficile a regler c'est que le composat deffectueux peut rester tres proche de sa valeur d'origine : il est donc tres difficile a trouver
6
Je te conseille d'envoyer un mail à

f.optimise@tiscali.fr de ma part. Il habite la région parisienne et s'y connait pas mal en ampli / composant etc... Il pourra peut-être t'aider ?

7
Ok merci

je vais le mailer.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
8
Salut,j'ai un magasin SAV près de chez moi ce sont des Balèzes mais il faudrait que tu descende en Basse Normandie autrement j'aimerai acheter un système Nexo SI100 tu pourrait me donner les puissance,impédance etc... les specs en gros Merci
Sinon fait plusieur magasin qu'il regarde ne te fixe pas sur un seul magasin et pour finir ton magasin de zic fait leur une pub d'enfer si il sont pas capable de dépanner qu'il retourne en formation
@+
9
Salut Lawil !!

en fait notre ampli là on l'a filé à un gars qui bosse dans une boite de son sur notre région. on verra bien...

enfin de toute façon on s'est racheté un ampli neuf histoire d'être sûr, si on le récupère l'ancie, ça sera du bonus.

pour ce qui est du Nexo SI1000 en gros :

les subs c'est du 600 watts en 4 ohms, les têtes, du 400 watts en 8 ohms.

pour le reste si il te faut plus, je peux t'envoyer les docs en pdf du système. dis moi si ça t'intéresse.

en tout cas c'est un système qui marche bien, qui est increvable pour le moment et avec lequel on a déjà fait pas mal de trucs différents !! diffusion zique sur cd en plein air ou salle, conférence, spectacle musical, karaoké etc... mais le plus gros de nos prestas avec ce système c'est les bons gros concerts metal qui tâchent

voilà
@+ Fred
10
Vous avez quoi comme ampli deçu moi j'ai un Inter-m M2000 pour les basse et bientôt un Inter-m M1000 pour les têtes filtré par un filtre Inter-m car il n'y avait pas de processeur quand je les ai achetés tu pense que c convenable non?