Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EDrum

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 262 vues
  • 1 follower
1 EDrum
Voila j'ai pour projet de realiser une DIY eDrum, jusque la tout vas bien.Mais le probleme c'est que j'y connais pratiquement rien en electronique.

Sur ce site http://go.to/edrum il y a tout ce qu'il faut pour faire le module mais il n'a "que" 8 entrées donc je voudrais modifier le schema et CI pour en avoir 16...

Pour commencer, sur le schema dit "analogique" il y a bien les 8 entrées et les 2 parties me parraissent exactement les memes donc si on copie encore 2 fois le schema on arrive a 16ins non?

Ensuite pour le schema dit "digital" je pense que il faut changer d'une part le nombre de connecteurs a la plaque analogique et ensuite mettre un PIC pouvant recevoir les 16ins a l'instar des 8 originales...

Donc voila comme je l'ai dit c purement instinctif car je connais rien en elec donc si ya un truc que j'ai dit qui ast faut n'hesitez surtout pas a corriger et a rajouter les infos qui me manques...

Et puis si quelqu'un a deja fais la modif et qui veux bien la metre en ligne il est bienvenu :bise:

Merci bcp d'avance :coucou:
2
Ah alors oué un super projet!!

ben pour le modifier à 16 entrées ca va etre dur... car le pic n'a que 8 entrées ADC, donc tu peux multiplexer les entrées, mais il va y avoir de grosse modif de code à faire peut etre, et surtout je sais pas si ca va etre possible pour des raison de timing...
3
Il me semble que le firmware proposé gere jusqu'a 16 canneaux mais je c pas si c 16 analgogiques ou 8 analogiques et 8 digitals.

Ces derniers d'ailleur je ne sais pas a quoi ils servent, je crois que c pareil que les autres mais sans les velocités...(vraiment pas sur)

cependant le gars fait allusion a un endroit que il est possible de relier une 3eme carte (qui gere de l'analogique) sur les pins digitaux mais la j'en c foutre rien...

citation de admir (le createur du projet):

I'm working on a 8-ch analog add-on card for eDrum. It will be compatible with actual PCB designs, something to connect, flash the PIC and go
4
Mmm en effet!
je regarderai ca! oui il y a 8 analogique et 8 numérique (on/off donc sans velocité je pense aussi).

en tout cas c'est un projet qui m'interesse aussi ;)
5
C cool je suis pas tout seul :boire:

si il la fait sa plaque analo-digitale c parfait...
6
J'avais aussi ce projet mais l'ai laissé en suspens devant d'autres, car je ne suis ni batteur de formation, ni autodidacte (sauf pour frapper sur mon torse à la manière de Paul Brochu et ses pads, batteur de feu-Uzeb, dans une mémorable séance de Private Jack, seule émission digne de ce nom ayant pu exister sur MCM...)

Outre ton lien, je puis te proposer ce forum franglais:
http://edrum.for.free.fr

Pour le plaisir de lire:
Sound On Sound: BEAT THE SYSTEM - DIY Drum Pads And Pedal Triggers
7
Oui merci mais je connais deja ce lien, le probleme c que eux ils ne propose carément pas de fabriquer le module juste quelques astuces pour des pads...et aucun ne propose un truc a 16ins
8
Bon ya personne qui a realiser un module 16ins?
ou bien kkun qui c comment modifer le 8ins en 16ins?
ou bien kkun qui connais rien comme moi et qui desaspere... :(((
9
G pensé a un truc :
peut on construire uniquement la partie analogique (donc que les "preamps" ) et relier a la carte son du pc par les entrées analogiques??
Pour ensuite avec un petit logiciel de trigger2midi pouvoir emettre du midi???

cela fait un module uniquement de 8ins a supposé d'avoir une carte 8ins mais pour en attendant est-ce possible?

MAJ de l'url :
http://www.geocities.com/edrumbrain/index.html
10
Sinon tu peux faire 2 edrum ;) donc 2x8 entrées!