Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire avec une vieille Wah/volume ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que faire avec une vieille Wah/volume ?
J'ai une vieille wah/volume aria que je n'utilise plus (pour cause de crybaby!!!!). Et je me suis dit que je pourrais en faire quelquechose... mais quoi ??????

Une pédale de volume ? J'en ai pas réellement besoin. Une whammy ça doit être hyper compliqué je suppose. :??:

Alors à votre avis, il y a quelquechose d'intéressant à bricoler avec ça ?
2
Si tu as un multi effets, tu peux faire une pédale d'expression.
En controllant un effet de type harmoniseur (c'est le nom de chez boss) tu obtient un semblant de whammy. Si ça t'interesse, j'ai le lien pour creer une pédale d'expression pour le gx-700 (elle est bonc directement applicable aux gt-3, gt-5 et gt-6 toujours chez boss)
mais elle doit fonctionner avec n'importe quel multi.

n.b. : c'est en fait le potentiomètre de ta wah couplé à 2 résistances, c'est pas tres compliqué à fabriquer.
3
Avec un un effet style phaser/flange/delay entre deux wha ça doit être terrible sur un leger crunch.

Sinon t'en fait un cale pied pour guitare nylon...ou tu la file a un pôte...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
J'ai pas de multi-effets : que des pédales ! A l'ancienne ! :non:

Mais ça m'aurait intéressé dommage !
5
Ben tu peux l'utiliser pour mopduler un flanger/chorus! ou alors un temps d'echo!! il suffit de garder ke le système pédale/potentiomètre, et tu bidouille une pédale (echo/reverb/flanger ce que tu veux).
c'est facile à faire si tu trouve un moyen simple de cabler tout ca...
6
Et un truc du type lo-fi (ex: Ibanez LF7) ? Ca doit pouvoir se bricoler sur une wah ça ? Vu que la wah est un filtre... :idee:
7
Tu peux faire tout ce que tu veux qui ait une pédale d'expression
sinon, tu la donnes à un pote qui veut une wah volume
8
Si tu l'ouvres à fond tu peux aussi en faire un tres joli coin a laisser dans ton coffre de bagnole pour mettre sous une roue quand tu te gares en pente...

Ok je sors :fleche:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

9
:bravo: Merci les gars pour toutes ces critiques constructives ....
10
Moi g aussi une pédale de volume Boss, j'aimerais bcp en faire une pédale d'expression pour mon multi effet...
est ce quer qqu'un pourrait m'aider, me donner un schéma de l'électronique....
d'avance merci