Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un jack en Y

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 590 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un jack en Y
Tout est dans le titre ... merci pour vos réponses icon_mrgreen.gif

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

Afficher le sujet de la discussion
11
J'espère....

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

12

Pour de l'audio c'est fortement deconseille, probleme de chute d'impedance je crois... maintenant pour une batterie electronique si les entrees triggers / pad de ton module sont doubles, donc "stereo", tu peux prendre un cable insert decrit precedement et branche un autre pad. Attention tu vas perdre le rimshot si le pad de snare est "double". MAIS tu peux faire la meme chose avec un autre pad qui serait simple (sans rimshot donc) les toms par exemple, sous reserve que leurs entrees sur le module soient ... doubles.
13
Il n'y a pas d'entrées stéréos... facepalm

14
Toute mes excuse bien sur qu'un câble en Y est différent d'un câble d'insert!

Désolé. icon_neutral.gif
15
Spliter un signal en deux ce n'est pas "fortement" deconseillé.

En live tu split bien ton signal passivement a travers le patch ( la face et les retours) et ca ne pose pas de soucis.
Parcontre oui tu auras une baisse de niveau.

Pour le cablage... +1 pour chimmic
16
Donc, que faire??

17
ba d'un coté tu as 1 jack
de l'autre tu en as 2.

Sur le jack solo, tu soudes a chaque fois deux cables par bornes du jack (deux pour le TIP, deux pour le RING et deux pour la masse)
La tu as donc ton Y (1 vers 2 ou 2 vers 1 suivant le genre des connecteurs)

Ensuite, de l'autre coté, tu soudes 1 jack par cables (en les cablant de la meme facon que le jack solo)

Si c'est toujours pas clair y'a des schémas qui doivent se trouver.

Parcontre un conseille ... si tu le fais avec de l'XLR, ne fais pas de Y, mais plus un genre de W avec 2 males et 2 femelles, comme ca tu vas dans tout les sens.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 22:31:16 ]

18
Merci beaucoup pour l'explication !
(Je ne vais pas faire de XLR en Y ne t'inquiètes pas ... )

19
Moi je me suis fait faire un cable Y en XLR par Jhorloger sur Rennes (super sympa de m'avoir aidé bravo )

Et c'est vrais que c'est un gros bordel, mais le son est vraiment bien.

JxB