Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un jack en Y

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 589 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un jack en Y
Tout est dans le titre ... merci pour vos réponses icon_mrgreen.gif

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

2
Tu prends 1 jack stéréo + 2 jacks mono + du câble asymétrique.

Tu prends deux bout de fils puis tu les soude tous les deux sur le jack stéréo : le conducteur central de l'un sur la pointe, l'autre sur la bague centrale et les deux masses (blindage cuivre) sur le dernier connecteur.
Ensuite tu soudes un jack à l'autre bout de chaque fil : conducteur central sur la pointe et masse sur l'autre.

Voila si c'est pas clair demande + d'explication.

3

Ca sera plus simple comme ça mrgreen

4
Merci beaucoup ! mrgreen
Bonne soirée

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

5
Attention la tu as fais un cable d'insert.

C'est pas du "Y"
6
ah?? eek

7
C'est quoi la différence avec un cable en Y dans ce cas?

La il y a bien une entrée et 2 sorties, tout le principe du cable Y no? en tout cas j'en ai un chez moi.

JxB
8
Un câble en Y, parfois aussi appelé câble en T, est une simple mise en parallèle de deux connecteurs sur un seul, c'est un dédoublement passif.

Il est vrai qu'on peut vite faire la confusion avec un câble d'insert qui physiquement - si on ne regarde pas le câblage - est identique (pour l'insert on a toujours un connecteur stéréo alors que pour le Y on peut avoir du mono ou du stéréo).

Le mieux serait de connaitre l'utilisation désirée pour indiquer précisément ce qu'il faut faire comme câblage.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 19:22:32 ]

9
En fait il faudra pour la batterie électronique de mon batteur qu'il puisse avoir deux caisse claire, j'ai donc pensé qu'il faudrais brancher la caisse claire + le premier tom-tom (il en a 4 et cela ne lui sert à rien... )là ou son pad permet d'acceuillir sa caisse claire !
C'est clair?

10
Donc pour résumer, deux sources vers une même entrée. Je ne sais pas si on peut le faire sans risque de malfonctionnement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com