Sujet de la discussionPosté le 05/01/2004 à 12:14:26Longueur max d'un CINCH/RCA, audio ou vidéo
Bonjour ami lecteur,
j'ai besoin de relier deux appareils (à savoir ma télé et mon PC) qui se trouvent à environ 6/7m l'un de l'autre. J'ai ainsi un câble CINCH vidéo et 2 audio à faire passer.
Je me demande juste quel type de câble prendre (qualité, impédance), surtout en vidéo, et quelle longueur max ils peuvent avoir, sans observer de dégradation notable de l'image et du son.
Un cinch de plus de 10m passe très bien si le cable est bien blndé. Je me demande s'il n'y a pas du 75ohm avec un blindage teflon. voir peut être aussi dans le cable réseau informatique (c souvent moins cher)
En définitive, même si ça me fait chier, je vais passer à la FNAC Montpellier ce soir, ils ont l'air d'avoir ce genre de matos, et je ne vois pas trop qui d'autre à Montpellier aurait ça, à moins de le faire faire sur mesure...
Je suis passé hier soir à la FNAC pour m'appercevoir qu'un des vendeurs du rayon PC est un vieil ami à moi! Je lui explique mon problème, à quoi il me répond qu'il a, dans ses retours matos (client pas content) un câble de 10m péritel->S-vidéo+mini jack+vidéo coax, exactement ce que je cherchais, spécial PC!!!
Et je l'ai eu à 12 euros au lieu de 25 initialement. Et tout marche à merveille!!!